La NFL communique l’audience de son premier match diffusé en streaming sur Twitter

NFL twitter instant replay video

Pour cette nouvelle saison sportive, Twitter mise sur la diffusion de contenus sportifs pour développer son audience et se positionner comme un média à part entière capable de retenir les internautes plusieurs minutes sur son support.

En avril dernier, Twitter et la NFL annonçaient la signature d’un partenariat pour la diffusion de 10 matchs du Thursday Night Football (TNF) en live streaming.

Et pour la première diffusion jeudi dernier, Twitter a enregistré une moyenne de 243 000 Fans avec une consommation moyenne de 22 minutes. Au total, le match entre les Jets de New York et les Bills de Buffalo a touché 2,1 millions d’internautes. Une audience qui a pu découvrir le maillot nike rouge flashy des Bills issu de la collection « Color Rush ».

A titre de comparaison, la chaîne CBS et NFL network ont enregistré une audience moyenne de 15,4 millions de téléspectateurs.

Même si le chiffre de l’audience moyenne sur Twitter n’est pas faramineux, la curiosité a été au rendez-vous au sein de la twittosphère qui a accueilli de manière positive l’initiative et la diffusion. Très peu de problèmes techniques semblent avoir été enregistrés lors de la soirée.

NFL – Twitter : une stratégie de contenu pour l’un, de conquête d’un nouveau public pour l’autre

Pour la NFL, outre la possibilité d’étendre un peu plus sa visibilité internationale, l’exposition nomade offerte permettra de répondre à une demande de plus en plus croissante d’un mode de consommation plébiscitée par les nouvelles générations et les Fans. En septembre dernier, la NFL annonçait ainsi la signature d’un partenariat avec Snapchat, une application très prisée par les adolescents. Séduire les fans dès le plus jeune âge est une volonté claire de la NFL.

En plus de diffuser de la NFL, Twitter permettra bien évidemment d’être la plateforme qui permettra aux fans de réagir en temps réel aux matchs. Notons que Twitter et la NFL travaillent déjà ensemble depuis quelques années sur l’amélioration de l’expérience sociale offerte aux Fans sur le réseau social et le business qui en découle.

La saison dernière, Yahoo aurait déboursé entre 17 et 20M$ pour la diffusion d’un match NFL en streaming dans le monde entier pour une audience de 15,2 millions de visiteurs uniques il y a quelques mois.

Concernant Twitter, rappelons qu’un partenariat a également été signé avec BAMTech dans le but de diffuser en live des rencontres de NHL et de MLB ainsi que le programme quotidien multisport « the Rally » produit par 120 Sports.

Laisser un commentaire

Kiev accueillera la Finale de l'UEFA Champions League 2018 Les bus isilines misent sur le PSG pour créer de l’émotion...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)