Le PMU lance sa nouvelle campagne de communication avec 5 joueurs du PSG dont… Serge Aurier

PMU pub PSG aurier 2016

 

Dès demain, le PMU lance sa nouvelle grande campagne de communication mettant en scène quelques joueurs du Paris Saint-Germain, un club dont il est Partenaire Officiel depuis 2011.

Une campagne lancée en marge de la confrontation PSG – Chelsea en 1/8e de finale de l’UEFA Champions League et qui a pour objectif de montrer la diversité de l’offre de paris sportifs du PMU.

Pour le spot vidéo ci-dessous qui sera diffusée en TV, l’opérateur met en scène Blaise Matuidi, David Luiz, Marco Verratti, Edinson Cavani et… Serge Aurier. Une présence de ce dernier qui – au lendemain des insultes proférées sur Periscope – tombe plutôt mal pour le PMU. Même si la marque est associée au club et non aux joueurs, l’histoire de ce week-end a certainement rendu furieux plus d’un responsable du PMU avant le lancement de cette nouvelle campagne.

Certainement pris par le temps, la vidéo n’a pas pu être remontée pour supprimer éventuellement Serge Aurier. Aujourd’hui, c’est Coca-Cola qui a retiré l’ivoirien d’une campagne promotionnelle lancée la semaine dernière et dans laquelle il était membre du jury.

A noter que cette campagne du PMU se déclinera en print et sur le digital. L’arrière droit du PSG, qui fait l’objet d’une procédure disciplinaire assortie d’une mise à pied conservatoire, sera-t-il présent dans les visuels promotionnels qui vont être utilisés dans les jours à venir ?

Du 19 février au 6 mars, les internautes seront notamment invités à parier sur les joueurs du PSG qui se sont affrontés dans des duels sportifs insolites. Un dispositif qui sera à suivre et commenter sur les réseaux sociaux au travers du hashtag #PMUCHALLENGE et soutenue par un dispositif média off et on-line puissant.

Avec près de 20% de parts de marché sur le paris sportif, PMU souhaite confirmer sa place de numéro 1. « Par cette offensive de communication, le PMU entend renforcer son lien avec le public des 25/35 ans sensible aux codes du sport et lui faire redécouvrir tous les univers du PMU. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement PMU 2020 dont l’objectif est de recruter de nouveaux parieurs au profit de la filière hippique. » précise le PMU dans son communiqué.

En attendant, la présence de Serge Aurier dans le spot PMU a déjà entraîné quelques commentaires sur les réseaux sociaux notamment. Un mal pour un bien au final pour la marque ?

Laisser un commentaire

Nike customise un tramway à l'occasion du NBA All Star Game... Offre de Stage : Assistant(e) Clientèle Hospitalités - Roland-Garros
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)