adidas présente le ballon officiel de la phase finale de l’UEFA Champions League

ballon officiel adidas finale UEFA Champions League 2016 MILANO

 

Alors que l’UEFA Champions League est de retour cette semaine avec les 1/8e de finale, adidas, partenaire de la compétition, dévoile le ballon qui sera utilisé sur les pelouses éuropéennes jusqu’à la finale.

« Finale Milano », c’est le nom du ballon de match officiel des phases éliminatoires et de la finale de la Ligue des Champions. Côté design, le ballon tire son inspiration de Milan, ville hôte de l’épilogue de la Coupe aux grandes oreilles cette saison.

« Son design intègre certains symboles iconiques de la ville, notamment le Teatro alla Scala et les tristement célèbres gradins du stade San Siro, où prendra place l’ultime bataille de la Ligue des Champions 2016. Les étoiles disposées sur le ballon, s’inspirant du logo de la Ligue des Champions et intégrées sous forme d’empiècements, contribuent également à ses excellentes performances, en lui garantissant une surface lisse. » précise le communiqué de la marque aux trois bandes.

 

Côté chiffres, le ballon dans sa version officielle est vendu au prix de 140 euros. Un ballon décliné également dans des versions moins élaborées (à partir de 20€) et en mini-ballon (13 euros).

FINALE MINALO ballon officiel adidas finale UEFA Champions League 2016

et aussi

adidas Group annonce un chiffre d’affaires de 16,9 milliards d’euros pour 2015

Quand le marketing sportif utilise la caméra cachée pour faire le buzz

Le PSG et la société clip’N FOOT lancent un babyfoot avec les visages des joueurs modélisés en 3D

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Assistant(e) Service Clients Billetterie Porte... Serge Aurier logiquement écarté de l'opération marketing #SPEAKERDUNSOIR...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)