Pro A : Gravelines et Kipsta dévoilent le maillot carnaval crée par un Fan lors d’un concours Facebook

En septembre dernier, Kipsta, la «Marque Passion» des Sports Collectifs du groupe Oxylane, et partenaire technique du Basket Club Maritime de Gravelines Dunkerque depuis 3 ans, organisait un grand jeu concours sur Facebook « DONNE DES COULEURS AU BCM POUR LE CARNAVAL». Le vainqueur est connu et le maillot sera dévoilé dans quelques semaines ! Pour patienter, découvrez les coulisses de la sélection !

 

Les supporters, designers et artistes en herbe, pouvaient ainsi participer et tenter de réaliser le maillot que portera le BCM lors du match évènement du Carnaval de Dunkerque. Plus de 230 personnes ont proposé un nouveau maillot. Avec plus de 423 votes des internautes et l’aval du Jury, c’est Xavier Vasseur, de Boulogne sur Mer qui a ainsi remporté le concours. Ce sera donc son maillot qui sera réalisé en série limitée et porté par toute l’équipe de Gravelines à l’occasion du Match Carnaval.

Pour l’heure, le vainqueur du concours a déjà reçu la nouvelle tenue officielle du BCM, visité les locaux de la marque et rencontré les designers et chefs de produit Kipsta pour mettre son oeuvre en confection. Invité en VIP lors du match Carnaval le 2 février, il remettra officiellement son maillot à l’équipe au coup d’envoi.

 

« Tous les ingrédients du Carnaval sont réunis sur ce maillot. Il est le mieux structuré en termes de design, celui qui représente le plus les festivités » a déclaré Franck DEMARET, Directeur de Kipsta. « D’un point de vue graphique, c’est de loin le maillot le plus équilibré, avec un beau design » a déclaré pour sa part Guillaume BOUSSAROQUE, Responsable du Design et de l’Innovation Kipsta.

 [dmalbum path= »/wp-content/uploads/dm-albums/kipsta/ »/]

 

Une initiative qui rappelle l’importance pour les clubs de rester au contact de leurs fans et de les impliquer au maximum afin d’en faire des « Consommacteurs », une notion développée par André Richelieu. En juin dernier, les internautes du site SBB saluaient l’initiative du Poitiers Basket via le Like d’Or. Le club avait fait appel à ses fans dans le choix du maillot de l’équipe !

Laisser un commentaire

BON PLAN - Canal+ et Canalsat à 29,90€ par mois ! Offre emploi : Chef de Projet chez Sponsorise.me (CDI)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)