Quand les Fans du RC Lens dévoilent les nouveaux maillots Macron plus tôt que prévu

 

Au placard les annonces monotones pour dévoiler les nouveaux maillots de son équipe au grand public, désormais c’est une opération de communication qu’il ne faut pas rater. Surtout lorsqu’il s’agit de l’arrivée d’un nouvel équipementier.

Le Racing Club de Lens, dorénavant sous contrat avec l’italien Macron, ne s’y est pas trompé mais a semble-t-il été dépassé par la ferveur digitale de ses fans.

Hier, le RC Lens a publié sur Twitter un jeu pour dévoiler les nouveaux maillots. Le club a créé un site éphémère, fierdetrelensois.fr invitant les internautes à tweeter avec le hashtag #FierDEtreLensois. Plus il y a de tweets, plus les maillots se dévoilent.

Une belle opération de Fan Engagement sur le digital qui n’aura pas duré longtemps. Initialement prévu pour tenir une semaine, ce jeu n’aura duré que quelques heures, la faute semble-t-il à une grande ferveur des fans, qui ont mis le hashtag #FierDetreLensois en tendance Twitter. Pour motiver les fans à tweeter, les participants étaient automatiquement inscrits à un tirage au sort offrant des places et des nouveaux maillots. 

Il y a quelques minutes, le club lensois a officialisé les nouveaux maillots en remerciant l’engagement de ses fans et en précisant que « sans détails, pas d’histoire ».

Les nouveaux maillots dévoilés sur Twitter ont été plutôt bien accueillis par les supporters. Le domicile reste classique, rouge avec une bande jaune verticale (sang et orà, tandis que l’extérieur est noir et vert, une bonne surprise qui semble ravir les fans sur Twitter.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Il y a quelques années, Umbro avait également fait appel à l’engagement des fans et à leurs interactions sur les réseaux sociaux pour accompagner la présentation des nouveaux maillots du FC Nantes et RC Lens en 2014.

Laisser un commentaire

Il sera possible de parler aux joueurs du PSG avec l'Assistant... Découvrez Telstar Mechta, le ballon adidas qui sera utilisée...
Paris 2024 recherche 11 000 porteurs de la Flamme Olympique(Lire la suite) Activation - BNP Paribas et Roland-Garros, 50 ans de campagnes publicitaires(Lire la suite) Distribution - Decathlon va vendre des raquettes utilisées par Gaël Monfils pour promouvoir son offre "seconde vie"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chef de projet F/H - Sport Market(Lire la suite) Shopping - Beem Energy propose son nouveau kit de panneaux solaires, le Beem Kit 420W(Lire la suite) Média - France TV fait le plein d'annonceurs pour ce Roland-Garros 2023(Lire la suite)