Qui sont les membres du groupement d’intérêt économique « France Sport Expertise »

crédit : Hervé Hamon

 

 

La semaine dernière, la Ministre des Sports Roxana Maracineanu a officiellement lancé le groupement d’intérêt économique « France Sport Expertise » lors d’une présentation organisée au Palais Brongniart.

Ce nouveau GIE dédié aux acteurs du sport se veut être un point de rassemblement pour celles et ceux qui souhaitent « construire des offres intégrées pour répondre aux attentes multiformes des organisateurs d’événements sportifs ». Piloté pour les trois premières années par Olivier Ginon, Président de GL events et Vice-Président de la filière économie du sport, cet organisme aidera non seulement les entreprises à repérer des marchés, mais il facilitera aussi juridiquement et administrativement la constitution de groupements en réponse aux appels d’offre.

« Parfaitement intégrée dans le paysage du sport français un peu plus de trois ans après sa création par Emmanuel MACRON, alors ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, la filière économie du sport, qui structure cette dynamique, a décidé d’intensifier sa structuration sous l’impulsion de l’État en vue de réduire le déficit de la balance commerciale des biens et services sportifs (-1,3 Md€) et d’augmenter la part de l’économie du sport dans le PIB, pour tendre vers 2% » précise le communiqué.

crédit : Hervé Hamon

Ce Groupement d’intérêt économique nous permettra de gagner en synergie et efficacité collective afin d’améliorer le chiffre d’affaire à l’international des entreprises françaises. Il facilitera également l’activité économique de ses membres dans le cadre de l’accueil, l’organisation, l’héritage des grands événements sportifs internationaux (GESI) organisés en France, notamment la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Et grâce à ce GIE, la filière économie du sport va continuer à se développer et à porter des projets structurants ces prochaines années » a notamment déclaré Roxana Maracineanu.

La liste des membres du GIE « France Sport Expertise » :

 

DECATHLON
LOXAM
LAGARDERE SPORTS SAS
GROUPE MARK HOLDING
GLOBAL SPORT (My Coach)
SPORT CARRIERE
NATURAL GRASS
MEDIAGHAT
CRYO CONTROL
BPCE
ORANGE
FERRARI
ACCOR
GROUPE BARRIERE
GROUPE LOUVRE-HOTELS
CAPGEMINI INVENT
BPI FRANCE
EGIS ALCOR
APAVE
FDJ
EGIS
CHABANNES
VOGO SPORT
NEWREST FRANCE
PIERRE ET VACANCES
DERICHEBOURG
GL EVENTS S.A.

Laisser un commentaire

Offre de stage : Assistant(e) Commercial(e) Sponsoring - Infront Nomination - Christophe Cance nouveau Directeur commercial global...
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Chef de projet CRM et Digital - LOSC(Lire la suite) Basket - 28,5% du budget de la FFBB issus des partenaires privés(Lire la suite) Football - Football - Puma dévoile les nouveaux maillots du Maroc(Lire la suite) Réseau - Sporsora lance un appel à candidatures auprès des jeunes talents pour former le Lab' Sporsora(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Brand Content and Graphic Assistant - OC Sport(Lire la suite) Running - Opération réussie pour INEOS et Nike grâce au record d'Eliud Kipchoge(Lire la suite)