Qui sont les 100 personnalités françaises de -40 ans du classement « Choiseul Sport & Business » 2019 ?

 

Ce week-end, l’institut Choiseul a présenté la première édition du « Choiseul Sport & Business », un classement qui met à l’honneur 100 personnalités du sport français âgées de moins de 40 ans.

« Avec le lancement en 2013 du Choiseul 100 qui recense les jeunes leaders qui font bouger les lignes de l’économie française, l’Institut Choiseul s’est découvert une vocation : révéler les plus beaux talents de leur génération. Après le Choiseul Ville de demain et le Choiseul Hautsde-France, l’Institut signe ici une nouvelledéclinaison de son classement national » précise l’institut.

Pour son premier classement dédié à l’économie du sport, Choiseul s’est associé au magazine L’Equipe pour la publication du TOP 100. D’autres partenaires se sont greffés à cette édition comme Champions Capital, SPVIE Assurances, Mawenzi Partners, Derichebourg Multiservices, One Man Support, ZippyPass, Bloch consulting ou encore SPARTNER.

Chose plutôt surprenante, on retrouve deux partenaires du classement au sein du TOP 100 édité par Choiseul avec Boris Derichebourg (4ème – Derichebourg) et Nicolas Pasquet (36ème – Masalledesport /ZippyPass).

A la première place du classement (voir méthodologie en bas d’article), on retrouve Tony Estanguet. Le Président de Paris 2024 devance Tony Parker, Président de LDLC ASVEL et à la tête de nombreuses autres activités. Sur la troisième place du podium, on retrouve Benoît Durand, co-fondateur de Private Sport Shop.

« Bien sûr comme pour tous les classements, il y aura des débats » précise Jérôme Cazadieu, Directeur de la rédaction L’Équipe. « Ceux qui lorgnaient les premières places et n’y sont pas. Ceux qui espéraient en être et n’y figurent pas. Ils auront l’occasion de retenter leur chance l’année prochaine. Il sera alors temps d’estimer rétroactivement notre première cuvée 2019. On parie déjà que c’est un grand cru. »

TOP 100 – Choiseul Sport & Business 2019

 

Philosophie de l’étude

Le Choiseul Sport & Business se définie comme une étude réalisée en toute indépendance par l’Institut Choiseul, think tank dédié à l’analyse des grands enjeux économiques et à l’identification de talents. « Il identifie, recense et classe les jeunes dirigeants de 40 ans et moins qui jouent ou sont appelés à jouer un rôle majeur dans l’ écosystème du sport français. Fruit d’un travail mené tout au long de l’année, l’Institut Choiseul s’ est appuyé sur son expertise et a fait appel à de nombreux spécialistes du secteur pour réaliser cette étude ambitieuse et unique en son genre, venant dresser un état des lieux des forces vives qui participent au rayonnement de l’ excellence sportive à la française. »

Méthodologie de l’étude « Choiseul Sport & Business » 2019

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) de promotion & partenariats cyclisme... Offre de Stage : Analyste Média et Opinion - Nielsen Sports...
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)