Real Madrid – Le futur stade Bernabeu (et son toit rétractable) va bien voir le jour

real-madrid-stadium

Hier, le Real Madrid par la voix de son président Florentino Pérez a annoncé un accord avec la Mairie de Madrid pour poursuivre le projet de rénovation du stade Santiago Bernabéu. Plus globalement, le projet vise à améliorer l’environnement urbain local.

« Aujourd’hui est un jour important pour le Real Madrid, pour ses supporters, pour ses socios et pour notre ville. C’est un jour heureux pour tous car nous avons décidé, via ce consensus et accord, ce qui va être la transformation du Santiago Bernabéu. » a déclaré Florentino Pérez. « Comme nous le savons tous, ce stade est l’un des emblémes de notre ville et nous souhaitons le convertir en l’un des meilleurs stades du monde et en un symbole indiscutable de la force de notre capitale. Avec cet accord, nous allons mettre en marche un processus de modernisation et de transformation qui va le convertir en une icône architecturale d’avant-garde ».

Une annonce forte qui intervient une semaine après celle faite par l’Atlético de Madrid et son sponsor Philips qui souhaitent offrir également une « Fan Experience » incroyable dans le futur stade des Colchoneros.

Le nouveau Bernabeu aura son toit rétractable

Si la capacité maximale du stade (81 000 places) ne devrait pas augmenter, l’enveloppe extérieure du stade sera elle modernisée et la capacité d’accueil des VIP augmentée. Un toit rétractable sera également installé sur Bernabeu. Le montant total des travaux est estimé à quelques 400 millions d’euros par les médias espagnols dont Marca.

« Nous aurons le meilleur stade et nous le ferons pour le Real Madrid, ses supporters et cette ville » Florentino Pérez

« Les sponsors vont financer la nouvelle structure et pourraient avoir leur nom dessus » précise le président du Real comme le rapporte le quotidien sportif espagnol. « Mais nous l’appelerons toujours le Bernabeu« . Si le mot Bernabeu ne sera pas retiré, Marca précise que le nom d’un sponsor pourrait venir se coller à Bernabeu. Rapellons qu’IPIC (International Petroleum Investment Company), un fonds d’investissement détenu par le gouvernement d’Abu Dhabi, est directement impliqué dans le financement des rénovations du stade.

 

« Ce stade va agir comme un dynamiteur économique et touristique et va contribuer à renforcer l’image de notre ville. Ce plan va de plus supposer une amélioration pour tout l’environnement du stade. Les voisins vont pouvoir profiter de la rénovation d’un environnement plus durable. Durant ces 114 ans d’histoire, nous avons voulu être à la hauteur de Madrid et des Madrilènes. À partir d’aujourd’hui, nous sommes devant un nouveau défi. Nous aurons le meilleur stade et nous le ferons pour le Real Madrid, ses supporters et cette ville » a ajouté le Président du Real Madrid.

L’accord annoncé hier intervient un peu plus d’un an après une décision de justice bloquant le premier projet présenté et prévoyant un agrandissement de la surface du stade et la construction d’un hôtel et d’un centre commercial.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

renovation-stade-bernabeu-real-madrid

Marca

real-madrid-new-bernabeu

Laisser un commentaire

Ce soir Facebook diffusera un match de pré-saison NBA en direct NBA - adidas offre un contrat sponsoring record à Kristaps Porzingis
Offre de Stage - Offre Stage : Assistant(e) commercial(e) - Bergerac Périgord FC(Lire la suite) Event - Le PSG se lance dans le running avec "We run Paris"(Lire la suite) Média - Qui diffuse les Championnats du monde de ski Courchevel - Méribel 2023 ?(Lire la suite) Média - 4 annonceurs sponsorisent le Tournoi des 6 Nations 2023 sur France TV(Lire la suite) Communication - Comment Ford célèbre son retour en Formule 1(Lire la suite) Salle - Paris Entertainment Company, on vous explique tout(Lire la suite)