RED BULL KITE QUEST : Les nouveaux corsaires de Saint Malo

Cinquante concurrents amateurs ou professionnels ont participé au Red Bull Kite Quest qui s’est déroulé samedi dernier dans la cité corsaire de Saint Malo. L’événement a eu lieu au large de la grande plage du Sillon dans des conditions météo idéales : soleil et vent, pour le grand bonheur des nombreux curieux. Compétition et chasse au trésor étaient au programme de cette première édition remportée avec brio par le triple champion du monde de la discipline Bruno Sroka.


// ]]>

Trois manches mettaient en scène des séries de dix kite surfeurs avec un départ en ligne. A l’issue de la première session, les quarante premiers pouvaient prétendre participer à la deuxième manche dont seuls les seize premiers disputaient la finale. Dans chaque série, les concurrents devaient ramasser sur les bouées des morceaux de la carte qui devait les mener au trésor niché au coeur du Fort National face à la ville fortifiée.

« Cette compétition est géniale ! » explique le vainqueur Bruno Sroka dans un large sourire. « Le format est ludique et c’est vraiment une belle façon de démocratiser la catégorie « race » du kite surf, souvent réservée à une élite. Bien que la majorité des concurrents soient des amateurs, la compétition était d’un bon niveau et le jeu de piste pour trouver le trésor était intéressant ! Pour ma part, outre le fait d’avoir gagné, je suis heureux d’avoir participé à une course en France car cela fait trois ans que je courre à l’étranger et être ici à Saint Malo est une belle façon de renouer avec le milieu du kite français. D’autant que j’attends la période propice pour traverser la manche de la Bretagne à Plymouth afin de supporter la candidature du kite surf aux Jeux Olympiques de 2016. »

Red Bull Kite Quest était volontairement ouverts à tous, amateurs ou têtes d’affiches. Et c’est Sébastien Cou, vice-champion de France et membre de l’équipe de France de course racing qui monte sur la deuxième marche du podium : « J’ai vraiment apprécié la qualité de l’organisation et le côté convivial qui a régné toute la journée. Tout le monde peut espérer obtenir un bon résultat sur ce genre de rendez-vous ! »


Didier Meliani pour sa première participation à une compétition, termine troisième : « C’est un résultat inespéré vu le niveau. On s’est inscrit avec des copains pour passer un bon moment et on n’est pas déçus ! Pourtant j’avais une planche et une aile de freestyle, donc je n’étais pas dans les meilleures conditions, mais la longueur de chaque série était idéale. Il fallait d’abord courir sur la plage avant de rejoindre notre kite surf au bord de l’eau, et ça déjà ce n’était pas facile ! Puis il fallait être très attentif à ne pas emmêler les lignes de nos voiles qui étaient très proches au départ. Ensuite il fallait juste se donner à fond… Pour moi ce n’était que du bonheur car les séries n’étaient pas trop longues et je ne sortais jamais trop épuisé ! Et « rider » dans une compétition à côté de gens que l’on voit habituellement dans les magazines, c’est fort ! »

 

Laisser un commentaire

Saison 2012-2013 : Canal+ veut creuser l'écart en offrant le... Karembeu et Van Der Sar assurent le SAV de la Ligue des Champions
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)