Comment Reebok veut révolutionner le marché de la chaussure avec « Liquid Factory »

reebok_liquid-speed-black

Parmi les grandes tendances qui sont en passe de révolutionner l’industrie du sport, l’impression 3D se place probablement tout en haut. Et Reebok – comme tous les équipementiers sportifs – l’a bien compris.

Cela fait plusieurs mois que nous vous faisons partager les nouveautés des grandes marques. Que cela soit Nike, New Balance ou encore Under Armour, toutes commercialisent ou vont commercialiser d’ici quelques mois leurs premières chaussures faites en partie ou totalement grâce à l’impression 3D.

Voici quelques modèles récemment présentés.

new-balance-zante-generate-running-outside-2

underarmour3d

13-150_nike_football_profile-02d_large

Dans cette course à la technologie, Reebok vient de frapper un grand coup. Bill McInnis et son équipe du département « Future » de la marque ont ainsi créé le « Liquid Factory » dont voici la présentation vidéo.

Un nouveau modèle économique pour Reebok

Vous l’aurez compris, pouvoir produire des chaussures sans utiliser de moule pour la semelle externe offre de nombreux avantages. Tout d’abord économiques puisque les moules coûtent chers et qu’il en faut quasiment un par taille pour chacune des semelles produites.

Cela permettra également de changer de design bien plus souvent. Si les semelles sont reprises d’un modèle à un autre, ce n’est pas pour des question de style, mais bien pour des raisons de coûts.

Vers la fin du made in China

En terme de production, c’est tout le process qui en plein bouleversement. Plus besoin de faire venir les produits depuis l’autre bout du monde. La production peut se faire directement depuis le  marché domestique. Enfin, comme l’annonce Reebok, leurs matériaux liquides permet une bien meilleure absorption et restitution de l’énergie produite à chaque pas.

Un nouveauté complètement disruptive dans un milieu qui n’a que très peu changé depuis de nombreuses années. Et on peut parier que ces évolutions devraient rapidement être transférées vers la maison mère adidas.

En attendant, la Reebok Liquid Speed ne sera produite qu’en 300 exemplaires dans 2 coloris à priori. Elles seront commercialisées pour une somme de 189 dollars. Allez y, cela devrait devenir un collector d’ici quelques années.

reebok-liquid-speed-2-720x720

reebok_liquid_speed_grey_side

Et en bonus, voici un autre modèle pas encore proposé à la vente.

capture-decran-2016-10-21-a-16-16-38

Laisser un commentaire

PSG eSports, une ambition sportive et business Offre Emploi (CDD) : Assistant Communication, Réseaux Sociaux...
Football - Le bandeau de Memphis avec les Pays-Bas, l'autre star de cet Euro 2024(Lire la suite) Football - Qui sont les 19 sponsors de l'UEFA Euro 2024 ?(Lire la suite) Cyclisme - Cyclisme - BigMat nouveau Partenaire Officiel de l'UCI jusqu'en 2027(Lire la suite) Activation - L'agence Blue449 lance l'Euro 2024 d'Intersport autour du maillot des Bleus(Lire la suite) Euro 2024 - Quand le français Smash "trolle" le hollandais WeTransfer avant France - Pays-Bas(Lire la suite) Activation - SharkNinja met en scène Thierry Henry, Peter Crouch et Bastian Schweinsteiger(Lire la suite)