Roger Federer quitte l’US OPEN avec 165 000 dollars

En s’inclinant cette nuit face à Tommy Robredo en trois sets (7-6, 6-3, 6-4), le suisse Roger Federer quitte prématurément l’US OPEN 2013, privant les fans d’un 1/4 de finale face à l’espagnol Rafael Nadal. Pour une élimination aussi précoce du suisse dans le Grand Chelem New Yorkais, il faut remonter à 2003 et une défaite face à l’argentin Nalbandian. Côté prize money, Federer repart donc avec la somme de 165 000 dollars… soit pratiquement 16 fois moins que la somme record de 2,6 millions de dollars promise au vainqueur du tournoi ! Rassurez-vous pour le suisse, les sommes remportées sur le circuit ne représentent que de l’argent de poche. En effet, la principale source de revenus de Federer provient de ses contrats publicitaires. Sur les 71, 5M$ empochés entre juin 2012 et juin 2013 (Liste Forbes), 65M$ proviennent du marketing/sponsoring. 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

 

us open federer 2013 robredo

photo : usopen.org

Pour se consoler de cette contre performance, Roger Federer pourra toujours dépenser ses 165 000$ en s’offrant 27 500 sachets de bonbons SUGARPOVA de Maria Sharapova ! 😉

Sporty Mix

6$ pièce le sachet de SUGARPOVA

 

US OPEN 2013 – Interview Roger Federer

Laisser un commentaire

Ligue 1 - Une nouvelle mascotte pour Evian Thonon Gaillard Les chiffres business du Mercato 2013 ! Les clubs les plus dépensiers,...
TV - Record d'audience pour beIN SPORTS avec la finale Djokovic - Federer(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Stadium Manager & Responsable sureté-sécurité - DFCO(Lire la suite) Agence - Rosapark va accompagner ParionsSport pour les 2 prochaines années(Lire la suite) Basket - adidas célèbre son nouveau contrat avec le Paris Basketball en présence de James Harden(Lire la suite) Basket - Le Championnat d'Europe de basket féminin 2021 en France (beaucoup) et en Espagne (un peu)(Lire la suite) Sponsoring - Cochonou partenaire du Tour de France jusqu'au moins 2025(Lire la suite)