Roland-Garros 2024 : On vous présente le toit rétractable à 29 millions d’euros du court Suzanne Lenglen

Credit : Sport Buzz Business

En marge de la conférence de lancement de la prochaine édition 2024 de Roland Garros, les équipes de la FFT nous ont présenté en avant-première le nouveau toit du Suzanne-Lenglen.

Ce toit rétractable, déjà présent sur le central Philippe-Chatrier, fait désormais son arrivée sur le court Suzanne-Lenglen. En vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont les épreuves de tennis se dérouleront à Roland-Garros, la FFT a entrepris depuis 2020 ce projet budgété à « 29 millions d’euros » selon Sophie Vessiere, responsable grand projet de la FFT. Cette dernière nous précise également que 10% de cette somme a été pris en charge par Paris 2024.

En une dizaine de minutes, la structure recouvre l’ensemble du stade et permettra d’abriter les 10 000 spectateurs du court.

Il faudra ensuite compter 5 minutes en plus pour « la mise en tension de la toile » comme nous précise Sophie Vessiere. « Cette toile est installée de sorte à créer une courbe qui va recueillir l’eau et l’évacuer dans les chéneaux (sorte de grosse gouttière) situés de part et d’autre de la charpente qui la renvoie dans des systèmes de récupération d’eau présent sous le court » poursuit-elle.

Court Suzanne Lenglen découvert. Credit : Sport Buzz Business

À noter que le toit ne peut être déployé en cas de vents supérieurs à 60km/h. Si son design a de quoi interpeller, il rappelle les plis de la jupe de Suzanne Lenglen, la fameuse tenue de la joueuse française.

Un toit qui pourra être utilisé pendant l’Opening Week, le Lenglen accueillant dès cette année les plus belles affiches des qualifications. Une inauguration aura lieu officielle aura lieu le 26 mai.

 

À lire aussi

Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money record, combien empochera le vainqueur ?

Tennis – ISDIN devient “crème solaire officielle” de Roland-Garros jusqu’en 2026

Les conséquences business et d’image de la pluie à Roland-Garros

L’agence 4Success accompagne Wilson pour son évènement NBA à Roland Garros

Laisser un commentaire

Offre Alternance : Chargé(e) de Communication - Urbisport Roland-Garros 2024 : Le détail du prize money record, combien...
Tennis - Stan Wawrinka actionnaire minoritaire des montres Norqain(Lire la suite) Activation - Roland-Garros : Renault s'offre Casper Ruud et un chanteur français pour sa publicité(Lire la suite) Tennis - Qui sont les 22 sponsors de Roland-Garros 2024 ?(Lire la suite) Babolat célèbre ses 30 ans de raquettes, on en parle avec Eric Babolat(Lire la suite) Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite)