Roxana Maracineanu prend la succession de Laura Flessel au poste de Ministre des Sports

 

Ce matin, Laura Flessel a annoncé quitter le Gouvernement et son poste de Ministre des Sports pour « des raisons personnelles ». Dans la foulée, l’Elysée a officialisé l’arrivée de Roxana Maracineanu, ancienne nageuse, comme nouvelle Ministre des Sports.

« Je me suis entretenue hier soir avec le Premier Ministre. Je tiens à le remercier très chaleureusement, de même que le Président de la République, pour la confiance qu’ils m’ont accordée et leur soutien constant dans l’accomplissement de ma mission » a précisé Laura Flessel dans son communiqué. « C’est pour retrouver des engagements passés, justement tournés vers l’humain, la solidarité et la coopération internationale, que je prends aujourd’hui la décision de poursuivre mon action par d’autres voies. Je continuerai à être une coéquipière fidèle du Président de la République et du Premier Ministre dont j’admire la détermination, et partage totalement les valeurs et le patriotisme. »

Pour RMC Sport, Laura Flessel n’aurait pas accepté la lettre de cadrage reçue vendredi par son ministère, l’informant d’une baisse de 6 % de son budget. Ce même budget avait déjà été diminué de 5% l’an dernier. Selon Mediapartle fisc aurait saisi la Commission des infractions fiscales (CIF) après avoir découvert des manquements déclaratifs de la ministre concernant une société de droit à l’image.

« En 16 mois, j’ai pu poser les bases d’une refonte profonde du modèle sportif français, notamment de sa gouvernance. Grâce à un patient travail de concertation, nous sommes passés d’une logique de confrontation des acteurs à une logique de coopération, seule issue pour être au rendez-vous de 2024. Car oui, la France a un rendez-vous historique en 2024. Lors de ces 16 mois, j’ai pu accompagner la phase finale et victorieuse de la candidature française pour l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques. L’organisation de cette compétition extraordinaire est sur de bons rails grâce au vote de la loi olympique et à la vigilance de l’Etat quant à la maîtrise des coûts. La copie définitive est de qualité, comme l’a reconnu le CIO. » a ajouté celle que l’on surnomme « La Guêpe ».

Depuis qu’elle a pris ses distances avec les bassins, Roxana Maracineanu a fait quelques apparitions dans les médias ces dernières années en tant que consultante, notamment pour France Télévisions. Inscrite sur une liste socialiste, elle avait été élue conseillère régionale d’Île-de-France en 2010 précise Ouest France.

Laisser un commentaire

Nomination - Qui est Antoine Levan, le nouveau Directeur Marketing... Nike peut-il perdre gros en mettant en scène Colin Kaepernick...
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)