Nomination – Qui est Antoine Levan, le nouveau Directeur Marketing du PMU ?

 

Directeur marketing, communication et internet de Conforama depuis 2016, Antoine Levan est le nouveau Directeur Marketing du PMU depuis ce lundi 3 septembre et succède à Samuel Loiseau.

« Reportant à Cyril Linette, Directeur Général, et membre du comité de direction, il aura pour mission principale de relancer la marque et la gamme des produits du PMU, distribuée dans ses réseaux physiques et numériques, ainsi que le pilotage de la relation client. » précise le communiqué du PMU.

Outre la filière historique de l’hippisme et le poker en ligne, le PMU est un acteur des paris sportifs en ligne depuis l’été 2010 et l’ouverture du marché. Pour le faire savoir et parler à sa nouvelle cible, la société a logiquement investi le terrain du sponsoring sportif. Ces dernières années, le PMU a notamment misé sur le PSG (contrat terminé en juin 2018) avec de nombreuses activations ou encore la Fédération Française de Football (FFF) avec qui elle a renouvelé son contrat jusqu’au moins 2022.

Un domaine sportif et football qui parlera certainement à Antoine Levan qui a géré ces derniers mois les différentes activations liées au partenariat-titre de Conforama avec la Ligue 1 (relire notre interview d’Antoine Levan sur ce sujet ici)

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Le parcours d’Antoine Levan

Agé de 50 ans, Antoine Levan est diplômé d’une maîtrise de sciences de gestion (Paris-Dauphine) et d’un DESS Marketing (Celsa / Paris-Sorbonne). Il a débuté sa carrière dans le groupe Shell / Butagaz avant d’intégrer Bouygues Telecom au sein duquel il occupe plusieurs postes dans le domaine du marketing et du développement commercial avant d’être promu Directeur marketing communication puis Directeur marketing communication & e-commerce. Dans cette fonction, il créé et pilote la politique multi-canal des 650 magasins et du site e-commerce. En 2012, il rejoint le groupe E. Leclerc au poste de Directeur communication, marketing, internet et client. Il est en charge de la politique de communication commerciale, du marketing opérationnel, de la fidélisation et de la relation client et du digital. Depuis 2016, Antoine Levan était Directeur marketing, communication et internet de Conforama pour lequel il gérait la communication de marque, le marketing opérationnel, l’e-commerce, le marketing des services et la relation client.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Chef de Projet - L’Uzyne Roxana Maracineanu prend la succession de Laura Flessel au poste...
Event - Le ski français réagit aux Jeux asiatiques d'hiver en Arabie Saoudite(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Responsable clientèle - KOMIS(Lire la suite) Communication - Prime Vidéo lance une campagne d'affichage dans le métro à Marseille avant PSG-OM(Lire la suite) Money - De nouveaux investisseurs pour i-Run(Lire la suite) Upway mise sur des footballeurs français pour sa nouvelle campagne publicitaire(Lire la suite) Basket - L'Euroleague lance sa nouvelle saison avec la campagne "Maze"(Lire la suite)