BT Sport seule chaîne payante à diffuser les compétitions européennes de rugby dès 2018

 

Ce matin,  l’EPCR a annoncé la vente des droits de télédiffusion de l’European Rugby Champions Cup et Challenge Cup au Royaume-Uni et en Irlande à la chaîne payante BT Sport sur la période 2018-2022 (4 saisons).

La saison prochaine, ce sont BT Sport et Sky Sports qui se partageront encore les matchs dans le cadre du contrat actuel.

L’EPCR a mis de côté les droits d’exposition en clair pour la Grande-Bretagne et l’Irlande pour « lui permettre d’atteindre son objectif principal, à savoir accroître son audience, et commercialisera ces droits à une date ultérieure. » En France, beIN SPORTS et France Télévisions resteront les diffuseurs officiels jusqu’en 2022 avec l’intégralité sur beIN et une fenêtre en clair sur le service public.

« L’intérêt manifesté lors du processus d’appel d’offres montre à quel point nos tournois continuent à se développer. Le fait d’avoir une chaine de télévision payante de qualité, à savoir BT Sport, simplifiera l’expérience des fans » a commenté Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR. « De plus, la couverture TV sur une chaine en clair apportera une plus grande visibilité à nos tournois pour des moments de rugby exceptionnels. »

 

Laisser un commentaire

Le PSG crée l'évènement pour le lancement de son nouveau site... Offre de Stage : Assistant Commercial export - Tecnifibre
Tennis - Lacoste dévoile sa nouvelle raquette de tennis de manière élégante (évidemment)(Lire la suite) Basket - LDLC ASVEL dévoile son nouveau bus haut de gamme(Lire la suite) Naming - Le championnat d'Italie de basket signe un contrat de Naming(Lire la suite) Sponsoring - TikTok sponsor NASCAR du pilote Ryan Vargas(Lire la suite) Football - L'OM lance le label OM Records en partenariat avec BMG(Lire la suite) Marque - Kappa remporte la bataille des équipementiers en Ligue 1, TOP 14 et Jeep Elite(Lire la suite)