Rugby – le coq sportif nouvel équipementier du XV de France pour 2018-2024

le coq sportif est l’équipementier de l’ASSE depuis 2015

 

Sous contrat avec adidas depuis 2012, la Fédération Française de Rugby (FFR) a trouvé son nouvel équipementier pour la période 2018-2024.

En début d’après-midi la FFR a officialisé l’arrivée de le coq sportif comme nouvel équipementier des Equipes de France et du rugby amateur à partir de la saison 2018-19. Le coq sportif succèdera à adidas à partir du 1er juillet 2018.

« La marque est revenue dans le sport de haut niveau avec le Tour de France en 2012, le tennis en 2014 auprès entre autre de Richard Gasquet, le football avec l’ASSE et l’ACF Fiorentina en 2015 et en tant qu’équipementier du Racing 92 depuis la saison 2016/2017. Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour être l’équipementier de la FFR à compter de la saison 2018/2019. » nous précise Jean-Philippe  Sionneau, International PR & Communication Manager le coq sportif. « La marque déjà équipementier jusqu’en 1975 puis de 1980 à 1986 renoue avec le XV de France avec lequel elle a connu de beaux succès, mais également avec le Rugby à 7 et le Rugby amateur, ce qui nous tient à cœur. En tant que marque du sport français cela sera un honneur de revoir notre coq arborer les tenues qui seront faites en France, dans l’Aube au sein de notre site de Romilly-sur-Seine, là même où est née la marque.

La première compétition internationale du contrat sera la Coupe du Monde de Rugby à 7 qui aura lieu à San Francisco (Etats-Unis) du 20 au 22 juillet 2018. Le XV de France étrennera sa nouvelle tunique à l’occasion des tests-matches de l’automne 2018.

Ce nouveau partenariat prévoit d’équiper toutes les Equipes de France, à XV et à 7, et, pour la première fois, place le rugby amateur au coeur du dispositif avec la mise en place d’une aide substantielle pour contribuer à l’équipement des 1900 clubs du rugby français.

Quel sponsor maillot pour le XV de France ?

RMC Sport précise samedi que le sponsoring maillot, après Altrad qui soutien actuellement #France2023, devrait se jouer entre BMW et GMF. Pour rappel, le constructeur automobile allemand est le sponsor maillot des -20 ans depuis quelques mois.

Avec ce nouveau contrat, le coq sportif va renforcer un peu plus sa visibilité dans l’univers du sport professionnel. La marque accompagne actuellement le Tour de France, le Racing 92, Richard Gasquet et de nombreux autres joueurs et joueuses de tennis.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Brand Events Marketing - Nike France Le Roc des Alpes revient pour une 5ème édition à La Clusaz
Nomination - Marie-Edith Dorsinville nouvelle responsable communication de Sports Management School(Lire la suite) Sponsoring - UFL nouveau partenaire de l'AS Monaco(Lire la suite) Money - Le Groupe BPCE nous détaille "DNCA Global Sport Equity", le nouveau fonds dédié à l’économie du sport(Lire la suite) Best Practice - Nouveau défilé de chaussures customisées en NFL(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant Chargé d'étude media et opinion - Nielsen Sports France(Lire la suite) Equipementier - Jordan Brand débarque dans le jeu vidéo Fortnite(Lire la suite)