Rugby – Les Finales des Coupes d’Europe à Bilbao (2018) et Newcastle (2019)

 

Ce midi, l’EPCR a officialisé Bilbao et Newcastle comme ville hôtes des finales 2018 et 2019 de la Champions Cup et de la Challenge Cup, les deux compétitions les plus prestigieuses du rugby européen. 

A Bilbao, les matchs se disputeront au Stade San Mamés, une enceinte de 53 289 places ou évolue l’Athletic Club en football et qui accueillera 4 matchs de l’UEFA Euro 2020. L’occasion pour l’EPCR de développer sa marque et son produit sur un « territoire nouveau », l’espagne. « Bilbao est une très belle destination qui apporte de la nouveauté à nos tournois et qui permet d’élargir les horizons de notre sport sur le continent » précise Simon Halliday, Président de l’EPCR, dans un communiqué.

Cette saison, rappelons que c’est la ville d’Edimbourg en Ecosse et le Murrayfield qui accueilleront les deux finales.

L’année dernière en 2016, c’est le Parc OL de Décines (Lyon) qui avait vibré au rythme des finales. Un engouement et une présence de nombreux fans qui a permis de générer 20,4 millions d’euros de retombées économiques pour la ville de Lyon selon les derniers chiffres de l’EPCR. « La candidature de Newcastle procure aussi un très beau stade et une nouvelle ville en Angleterre pour les finales européennes. Le fait d’avoir collaboré avec un nombre sans précédent de villes candidates ces derniers mois illustre le fort intérêt que nos finales suscitent et c’est un signe très positif pour l’avenir des compétitions de rugby des clubs européens » ajoute Vincent Gaillard, Directeur général de l’EPCR.

Laisser un commentaire

Pierre-Emerick Aubameyang (et son masque Nike) risque une amende... Le Real Madrid et le FC Barcelone dépassent la barre des 100M...
Event - Inosport célèbre ses 10 ans le 6 juin(Lire la suite) Offre de Stage - Chargé(e) de développement commercial et événementiel - Entreprise partenaire de Win Sport School (Tours)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chargé de Partenariats - Stade Français Paris(Lire la suite) Tennis - Une chaussure "patchwork" pour Rafael Nadal à Roland-Garros(Lire la suite) Roland-Garros - 1 000 objets recyclant le court n°1 mis en vente après sa destruction(Lire la suite) Football - uhlsport présente le nouveau ballon de la Ligue 1(Lire la suite)