12 villes hôtes retenues pour la candidature de la Coupe du Monde de Rugby 2023

 

Vendredi dernier, le Comité Directeur de la Fédération Française de Rugby (FFR) a dévoilé les 12 villes hôtes retenues pour la candidature à la Coupe du Monde 2023. Un dossier qui a récemment reçu le soutien du Groupe Altrad qui s’affiche sur le maillot du XV de France.

Les 12 villes sélectionnées sont: Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Étienne, Toulouse.

Valenciennes, Le Havre, Rennes, Le Mans, Sochaux, Grenoble et Nanterre, qui avaient proposé leurs candidatures, ne font finalement pas parties de la liste finale. Notons également, qu’à l’exception de Nantes et Montpellier, toutes les villes hôtes retenues ont accueilli l’Euro 2016.

 

Les principaux critères de sélection ont été les suivants:

  • La plus grande capacité de spectateurs potentiels (grand public et hospitalités)
  • La plus grande capacité hôtelière
  • Des stades de très haut niveau répondant aux standards des plus grands événements internationaux
  • Des villes hôtes mobilisées et expertes dans l’accueil des événements internationaux

Le dernier cas à trancher est celui du stade de la ville de Paris.

Un temps candidat, la future U Arena n’a pas été sélectionnée en raison d’une pelouse 100% synthétique, non conforme aux cahiers des charges du Mondial émis par World Rugby. Les deux solutions sont le Parc de Princes (48 000 places), souhaité par les organisateurs, et le Stade Jean-Bouin (20 000 places), dont la capacité ne respecte pourtant pas le cahier des charges du Mondial (30 000 places minimum).

Cette décision, qui dépend également de la Mairie de Paris, devra être prise avant le 1er juin 2017, date limite de remise du dossier de candidature auprès des instances de la World Rugby.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Stadium Manager - HBC Nantes Manchester City devient le premier club de Premier League à...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)