Rugby – Quand des supporters de Pau rénovent une terrasse de supporters de l’Aviron Bayonnais pour Brico Dépôt

Dans le cadre de son partenariat avec le TOP 14, Brico Dépôt a proposé à des supporters de la Section Paloise de rénover la terrasse de supporters de l’Aviron Bayonnais. 

Conscient des problèmes financiers qui touchent actuellement les français, les fans du TOP 14 n’étant pas épargnés, Brico Dépôt a mené son enquête. L’enseigne de magasins de bricolage s’est donc rapproché de l’institut d’études marketing & de sondages d’opinion Harris interactive. Ainsi, une étude a été menée auprès de 1013 français passionnés de rugby « pour analyser leurs attitudes et perspectives de projets de rénovation et de loisir sportif ».

Brico Dépôt a ainsi demandé à 4 supporters de la section Paloise de venir aider une famille bayonnaise pour refaire leur terrasse. Faute de moyen, le projet était resté de côté jusqu’ici. Mais pendant 3 jours, les supporters vert et blanc ne se sont pas ménagés et ont épaulé un couple supporter de l’Aviron bayonnais rugby pro.

L’agence de marketing sportif Sportive, qui accompagne Brico Dépôt sur l’activation de son partenariat avec le TOP 14, a donc conseillé à Brico Dépôt dans la réflexion et la production de la campagne. Malgré une difficulté financière certaine, les français « citent l’entraide et la solidarité comme les valeurs à défendre durant ces périodes difficiles ». C’est donc sur ce point que Brico Dépôt s’est appuyé.

« Le partenariat avec le TOP 14 a un rôle moteur dans le rayonnement de notre enseigne et de ses valeurs » explique la directrice marketing de Brico Dépôt, Karen Vancleemput, dans un communiqué. « S’appuyer sur la force du collectif est commun au rugby et à tous nos collaborateurs ». 

À lire aussi

Rugby – Le TOP 14 enregistre un record d’affluence sur la saison régulière 2022/2023

Rugby – Brico Dépôt lance une activation « Fan Cave » autour du TOP 14 en redécorant votre chez vous aux couleurs d’un club

Laisser un commentaire

Offre Alternance : chargé(e) d'études / gestion de projet -... Tour de France 2023 - Le vélo Lapierre des coureurs Groupama-FDJ...
Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite) Média - La société Matchem rachète le média "But !" pour 120 000€(Lire la suite)