Samsung prolonge son partenariat avec le CIO jusqu’en 2020

CIO samsung partenariat 2020 sponsoring

 

Il y a deux jours, le Comité International Olympique (CIO) a annoncé la prolongation de son partenariat avec Samsung jusqu’à la fin de l’année 2020. Le précédent contrat liait la marque sud-coréenne au CIO jusqu’à la fin 2016. Ce nouveau contrat de 4 ans couvre ainsi la période 2017-2020. Samsung restera le partenaire olympique mondial officiel dans la catégorie « équipements informatiques et de communication sans fil ». Une annonce officielle effectuée par Thomas Bach, président du CIO et Jay Y. Lee, vice-président de Samsung Electronics, à Nanjing (Chine), ville hôte des 2es Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été qui se disputent actuellement. “Samsung cherche à diffuser l’esprit olympique par le biais de ses nouvelles technologies informatiques et de communication sans fil, permettant ainsi à tous les fans du monde entier de rester connectés et de partager l’enthousiasme des Jeux. Nous sommes fiers de prolonger notre partenariat avec le Mouvement olympique, car il est important pour nous d’inspirer les gens grâce à la passion que suscitent les Jeux et de contribuer à créer des Jeux Olympiques plus « intelligents »” a commenté Younghee Lee, vice-présidente en charge de la division marketing mondial, technologies de l’information et activité mobile chez Samsung Electronics.

IOC samsung sponsoring 2017-2020

Nous sommes ravis de pouvoir poursuivre notre partenariat avec Samsung. Le financement généré par le programme TOP soutient directement l’organisation de chaque édition des Jeux Olympiques ainsi que tous les Comités Nationaux Olympiques, permettant à des athlètes du monde entier de se préparer et de concourir aux Jeux » a commenté de son côté le président du CIO Thomas Bach. « Samsung apporte également son soutien aux opérations de chaque édition des Jeux en fournissant des équipements informatiques et de communication sans fil de premier plan. Par ailleurs, les technologies et la visibilité internationale de Samsung permettront de sensibiliser les fans du monde entier aux valeurs olympiques et au Mouvement olympique.

Grâce à cette prolongation de partenariat, Samsung est la 11ème entreprise à s’engager auprès du CIO et son programme marketing « TOP » jusqu’en 2020. Des marques comme Bridgestone (nouveau venu aux côtés du CIO) ou encore Panasonic ont déjà signé des ententes jusqu’en 2024. Pour rappel, les JO de 2020 se dérouleront à Tokyo (Japon).

 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant Directeur - Versus Foot Ice Bucket Challenge - Un camion d'eau glacée pour le joueur...
Paris 2024 : Les affiches officielles en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)