« Sand Fabrik », le nouveau complexe sportif les pieds dans le sable installé en région parisienne

 

Dans quelques jours, un nouveau complexe sportif les pieds dans le sable va ouvrir en région parisienne avec « Sand Fabrik ».

Situé à Pantin à proximité du canal de l’Ourcq, Sand Fabrik accueillera ses premiers clients à partir du samedi 6 juillet. Installé dans un ancien entrepôt de 1600m2, la première plage couverte d’île-de-France offre 5 terrains de sport sur sable qui sont modulables.

« Le budget global du projet est d’1,2 million d’euros » nous précise Thibault Spentchian, l’un des 6 fondateurs du projet. « Ce chiffre comprend les travaux et aménagements, le mobilier pour les espaces bar et restauration, les équipements sportifs, tous les frais associés et bien sûr, les 600 tonnes de sable ! »

Car plus qu’un simple complexe sportif indoor, Sand Fabrik se positionne comme un lieu de vie « détente » les pieds dans le sable. « Le business model repose sur l’équilibre des revenus générés par nos 3 activités principales que sont les activités sportives (50%), la partie bar et restauration (30%) ainsi que l’évènementiel et privatisations B2B/B2C (20%) » ajoute

Pour financier leur projet, les associés ont utilisé toutes les solutions possibles. « Entreprendre en France c’est rapidement le parcours du combattant, ajoutez à cela les cases « Activité nouvelle » et « Première création d’entreprise », vous obtiendrez un cocktail qui en découragera plus d’un ! Nous sommes 6 associés fondateurs, auxquels s’ajoutent des investisseurs, des organismes accompagnateurs (Réseau Entreprendre 93), les banques et une campagne de crowdfunding qui a permis de récolter 16 500€. »

Outre les Beach volley, soccer, rugby, tennis, handball, Sand Fabrik proposera également la pratique du beachminton et le footy volley. Du côté des tarifs, les prix varient de 6,5€ à 12€ de l’heure en fonction du créneau et du nombre de personnes.

Laisser un commentaire

Interview : Jérémy Botton, CEO de Spartner Offre de Stage : Marketing & Communication - Airfit
Interview - Frédéric Michalak : "Lyon est une place forte du sport et un territoire attractif"(Lire la suite) Sponsoring - Deliveroo nouveau Partenaire Premium de l'Olympique Lyonnais(Lire la suite) Rugby - La Société Générale dévoile sa nouvelle publicité à l'occasion de la Coupe du Monde de Rugby(Lire la suite) Média - Coupe du Monde de Rugby 2019 - Quel est le prix des publicités sur TF1 ?(Lire la suite) Football - Quel était le business model de la Coupe de la Ligue qui va s'arrêter ?(Lire la suite) Merchandising - Le PSG lance un extincteur "Ici c'est Paris"(Lire la suite)