« Si la Formule 1 était un pays, elle aurait le 4e PIB au monde devant la France »

GREGOIRE AKCELROD PIERRE GASLY novancia business scholl formule 1 business

Grégoire Akcelrod (CEO QI Racing)

11 écuries en Formule 1 = près de 200 sponsors pour un CA cumulé d’environ 4 000 milliards de dollars !

Vendredi dernier, Grégoire Akcelrod, le CEO de QI Racing (nouveau Team Qatari « sport auto » dont l’un des objectifs est de faire éclore dans les années à venir un grand talent issue du Qatar au volant d’une monoplace), et Pierre Gasly, jeune pilote français membre du Team Red Bull Racing Junior et Champion Eurocup Formule Renault 2.0 en 2013, ont participé à une conférence sur la Formule 1 et son business organisé par Novancia Business School à Paris. « La Formule 1 est le troisième sport le plus regardé au monde après les Jeux Olympiques et la Coupe du Monde de football » a rappelé Grégoire Akcelrod. En 2012, la Formule 1 a ainsi enregistré un peu plus de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde entier. Lors de cette conférence, Grégoire Akcelrod a également insisté sur le poids économique conséquent que représente la Formule 1 aujourd’hui. Les 11 écuries présentes en Formule 1 rassemblent près de 200 sponsors, ce qui génère un Chiffre d’Affaires cumulé d’environ 4 000 milliards de dollars ! « Si la F1 était un pays, elle aurait le 4e PIB au monde devant la France » a ajouté Grégoire Akcelrod.

De son côté, le pilote Pierre Gasly, Champion Eurocup Formule Renault 2.0 en 2013, est revenu sur le rôle et l’implication de Red Bull à ses côtés, notamment en terme de support de communication, de logistique et d’argent, évidemment. Grâce à son titre en 2013, Pierre Gasly a touché une prime de 500 000 euros, son sponsor Red Bull apportera donc un peu moins que l’année passée pour boucler le budget 2014 de sa saison qui sera d’environ d’un million d’euros.

Laisser un commentaire

Nike Football dévoile le nouveau maillot de l'Australie "The Art of Football" - Messi, van Persie, Wilshere, Agüero...
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)