Social Media – Manchester United débarque (enfin) sur YouTube

 

Manchester United se lance dans une nouvelle aventure, celle de Youtube ! Aussi étrange soit-il, le club mancunien débarque seulement sur la plateforme d’hébergement de vidéos et compte bien ravir ses fans avec de nombreuses vidéos.

Depuis de nombreuses années, le club mancunien a fait le choix de se passer de YouTube en privilégiant son offre payante de vidéos via MUTV sur son site web. Plus que pour générer d’énormes revenus, l’arrivée des Red Devils sur YouTube semble motiver par des intérêts d’exposition auprès d’un public de Millenials.

Pour célébrer cette arrivée, c’est Juan Mata qui est mis en avant pour accueillir les nouveaux subscribers.

Sur ce réseau social, Manchester United proposera différents types de vidéos comme des résumés de matchs, des tops buts, des archives, des interviews mais aussi les coulisses du club et des joueurs professionnels à Old Trafford comme au centre d’entrainement Aon.

Parmi les premières vidéos postées, on retrouve une vidéo décalée dans laquelle on voit le Suédois Victor Lindelöf, défenseur central des Red Devils, rencontrer les joueurs de hockey de la ville et s’essayer à la pratique.

En quelques heures, le club mancunien a déjà rassemblé plus de 185 000 abonnés à sa page YouTube.

 

Laisser un commentaire

La Juventus et Hublot célèbrent le renouvellement de leur partenariat... Fan Experience - Dijon FCO et Conforama lancent le "DFCO Geek-Day...
Activation - Paris 2024 - Nike dévoile sa campagne « Winning Isn't for Everyone »(Lire la suite) Business - Two Circles devient agence sponsoring exclusive de l'UEFA pour le foo féminin(Lire la suite) Sponsoring - La marque Fenty Beauty de Rihanna et LVMH Partenaire Premium de Paris 2024(Lire la suite) Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite)