Sponsoring – Nissan prolonge avec Manchester City et s’offre Pep Guardiola

 

La semaine dernière, Nissan a officialisé la prolongation de son contrat de partenariat avec City Football Group.

Dans le cadre de ce nouvel accord, le constructeur automobile japonais reste le partenaire officiel de Manchester City (Premier League), New York City FC (MLS) et Melbourne City FC (A-League). L’officialisation a été faite à l’occasion de la présence des champions d’Angleterre en Asie.

Une extension pluriannuelle dont la durée n’a pas été communiquée officiellement et qui inclue également la nomination de Pep Guardiola en tant qu’ambassadeur de Nissan. Un contrat sponsoring supplémentaire pour le coach espagnol qui est également devenu il y a peu ambassadeur de Puma, nouvel équipementier des Citizens.

Partenaire de City Football Group depuis 2014, Nissan a été le premier à rejoindre le groupement détenu aujourd’hui à 87% par Abu Dhabi United Group (ADUG) et 13% par China Media Capital (CMC).

Ces dernières années, Nissan et le club de Manchester City ont multiplié les activations marketing. En 2016, Sagna, Silva ou encore Mangala se sont notamment essayés à la conduite sportive.

Laisser un commentaire

MLS - Des micros et oreillettes installés sur des joueurs pendant... PSG - Accor (ALL) célèbre son partenariat en grand avec un...
Football - Pierre Gasly nouvel actionnaire du FC Versailles(Lire la suite) Event - Candidatez au challenge de startups "FanXP" de l'Euroleague jusqu'au 29 avril(Lire la suite) Offre Alternance - Marketing & Communication Evénementiel - OC Sport(Lire la suite) Money - En 2033, 260 milliards $ de revenus pour les acteurs du sport business ?(Lire la suite) Foot - Nike dévoile les nouveaux maillots 2024 de ses principales sélections(Lire la suite) Football - Nike dévoile les nouveaux maillots de l'Equipe de France de football pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite)