Sponsoring – Nissan prolonge avec Manchester City et s’offre Pep Guardiola

 

La semaine dernière, Nissan a officialisé la prolongation de son contrat de partenariat avec City Football Group.

Dans le cadre de ce nouvel accord, le constructeur automobile japonais reste le partenaire officiel de Manchester City (Premier League), New York City FC (MLS) et Melbourne City FC (A-League). L’officialisation a été faite à l’occasion de la présence des champions d’Angleterre en Asie.

Une extension pluriannuelle dont la durée n’a pas été communiquée officiellement et qui inclue également la nomination de Pep Guardiola en tant qu’ambassadeur de Nissan. Un contrat sponsoring supplémentaire pour le coach espagnol qui est également devenu il y a peu ambassadeur de Puma, nouvel équipementier des Citizens.

Partenaire de City Football Group depuis 2014, Nissan a été le premier à rejoindre le groupement détenu aujourd’hui à 87% par Abu Dhabi United Group (ADUG) et 13% par China Media Capital (CMC).

Ces dernières années, Nissan et le club de Manchester City ont multiplié les activations marketing. En 2016, Sagna, Silva ou encore Mangala se sont notamment essayés à la conduite sportive.

Laisser un commentaire

MLS - Des micros et oreillettes installés sur des joueurs pendant... PSG - Accor (ALL) célèbre son partenariat en grand avec un...
Business - Le Real Madrid entre dans l'histoire du football business avec des revenus records(Lire la suite) Inside - Paris 2024 : Ariel nous faisait visiter une laverie du village Olympique(Lire la suite) Média - La couverture inédite de France Télévisions pour la cérémonie d’ouverture des JO(Lire la suite) Merchandising - Sporeo lance la branche "licence et activation" dirigée par Benjamin Richez(Lire la suite) Paris 2024 - Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé(Lire la suite) VTT - Le CIC signe un contrat de Naming avec le Roc d'Azur(Lire la suite)