Sponsoring – Nissan prolonge avec Manchester City et s’offre Pep Guardiola

 

La semaine dernière, Nissan a officialisé la prolongation de son contrat de partenariat avec City Football Group.

Dans le cadre de ce nouvel accord, le constructeur automobile japonais reste le partenaire officiel de Manchester City (Premier League), New York City FC (MLS) et Melbourne City FC (A-League). L’officialisation a été faite à l’occasion de la présence des champions d’Angleterre en Asie.

Une extension pluriannuelle dont la durée n’a pas été communiquée officiellement et qui inclue également la nomination de Pep Guardiola en tant qu’ambassadeur de Nissan. Un contrat sponsoring supplémentaire pour le coach espagnol qui est également devenu il y a peu ambassadeur de Puma, nouvel équipementier des Citizens.

Partenaire de City Football Group depuis 2014, Nissan a été le premier à rejoindre le groupement détenu aujourd’hui à 87% par Abu Dhabi United Group (ADUG) et 13% par China Media Capital (CMC).

Ces dernières années, Nissan et le club de Manchester City ont multiplié les activations marketing. En 2016, Sagna, Silva ou encore Mangala se sont notamment essayés à la conduite sportive.

Laisser un commentaire

MLS - Des micros et oreillettes installés sur des joueurs pendant... PSG - Accor (ALL) célèbre son partenariat en grand avec un...
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)