Sponsoring – Novak Djokovic chez Lacoste, Uniqlo écrit une lettre au serbe

 

Hier, Lacoste a célébré les 30 ans de Novak Djokovic en officialisant son partenariat de 5 ans avec le serbe au Monte-Carlo Country Club

Sous contrat avec Uniqlo depuis 2012, Tadashi Yanai, le Président de la marque japonaise, a tenu à rendre hommage à son ancienne égérie tennis en publiant une lettre. Une prise de parole plutôt rare lorsqu’une collaboration arrive à son terme entre une marque et un athlète.

« Cher Novak-san,

Tout d’abord, votre amitié restera toujours chère à mon cœur. Cela ne changera jamais.

Travailler avec vous fut un honneur et une aventure. Quand nous nous sommes rencontrés, vous étiez un jeune homme au talent si prometteur. Et Uniqlo était si nouveau dans le monde du sport de compétition. Nous étions une équipe lorsque que vous êtes monté au sommet de votre sport, accomplissant des exploits qui vous ont placé parmi les plus grands athlètes de l’histoire.

Et puis il y a votre travail hors du terrain, votre amour de la paix, vos efforts pour les enfants à travers le monde, le sens de l’humour et l’humanité qui façonnent tout ce que vous faites. Vous nous avez inspiré tout au long de notre collaboration.

Et je n’oublierai jamais l’excitation et la fierté que j’ai ressenties après votre victoire à Paris l’année dernière. Quel frisson de faire partie de cette aventure !

Mais nous savons que chaque chose à un commencement et une fin. Et maintenant, votre voyage vous emmène sur un chemin différent. Nous vous souhaitons tout le succès du monde et avons hâte de voir ce que vous ferez ensuite.

Merci, Novak-san, pour toutes ces années merveilleuses.

Votre ami,

Tadashi Yanai »

 


 

A relire : (On a testé) Lancement du partenariat Lacoste – Novak Djokovic au Monte-Carlo Country Club

Laisser un commentaire

Lacoste officialise son contrat de partenariat avec Novak Djokovic... Le PSG dévoile son nouveau maillot domicile 2017 - 2018 (Nike)
Football - Le LOSC s’associe à WSC Sports pour renforcer sa stratégie de contenu grâce à l'IA(Lire la suite) Skateboard - Aurélien Giraud au Musée Grévin, 2 sponsors bien visibles(Lire la suite) Startups - Les 10 startups qui intègrent le programme "SportsTech" en 2024(Lire la suite) Finances - Le fonds Teampact Ventures co-fondé par Benjamin Kayser annonce un premier closing de 20M€(Lire la suite) Paris 2024 - Paris 2024 : La ministre des sports répond à Teddy Riner sur le nombre de places pour les athlètes(Lire la suite) Ticketing - 2 sociétés retenues pour gérer la billetterie des JO de Los Angeles 2028(Lire la suite)