Quand Tecnifibre offre une bourse de 50 000$ en fonction de critères sportifs et « social media »

young guns on the road 2 tecnifibre 2016

 

La saison dernière, Tecnifibre avait lancé le « Young Guns Contest », programme pour soutenir de jeunes joueurs de tennis de la marque. Nous avions eu alors l’occasion d’interroger les équipes marketing sur ce dispositif.

En marge de Roland-Garros 2016, La marque lance la deuxième édition de ce concours soutenu médiatiquement par l’ATP dans le cadre du programme « On the road to the ATP World Tour ».

Ce programme est un concours de 4 mois pendant lesquels 4 jeunes joueurs du circuit professionnel s’affronteront pour décrocher une bourse de 50 000$.

Qui succèdera à l’américain Denis Kudla (aujourd’hui 57eme au classement ATP), vainqueur de la première édition du Young Guns Contest ? Cette année, le match se jouera entre le Français Grégoire Barrere (22 ans – 216 ATP), l’Americain Mitchell Krueger ( 22 ans – 239ATP), l’Australien Omar Jasika (19 ans – 267 ATP – vainqueur de l’US Open Junior 2014) et le Russe Daniil Medvedev (20 ans- 244 ATP).

Ces derniers seront évalués sur 2 critères :

– leur performance sportive
– leur capacité à partager sur les réseaux sociaux leur vie sur le circuit et fédérer leur communauté autour de leur projet.

Et Tecnifibre ne laisse pas ses jeunes joueurs seuls face à Facebook, Twitter ou Instagram. Pour mieux comprendre le principe du Personnal Branding et exploiter leur potentiel « social », les Youngs Guns ont pu suivre des formations au media training et aux réseaux sociaux à l’occasion du  » On the Road Camp » Tecnifibre en mai dernier à Cannes.

tecnifibre young guns on the road 2016

Il s’agit d’une très bonne stratégie de communication pour Tecnifibre qui, pour s’imposer face aux géants Wilson, HEAD ou Babolat, doit innover afin d’augmenter sa notoriété.
En effet cette dernière ne dispose pas de la célébrité d’une star du circuit comme Djokovic, Federer ou Nadal pour se faire connaître du grand public.
Si ses têtes d’affiches peuvent être connues des amateurs de tennis, tel Jérémy Chardy, Denis Istomin ou Donald Young, Tecnifibre mise sur de jeunes joueurs qui ont brillé en junior et pourraient devenir les stars de demain.

Aujourd’hui, la marque est également aux côtés de joueurs français que l’on a un peu perdu de vue mais qui furent eux aussi de jeunes espoirs comme Alexandre Sidorenko, Jonathan Eysseric, Tristan Lamasine ou Axel Michon, qui ont tous joué au moins une fois le grand tableau de Roland-Garros et qui pourraient dans le futur écrire une belle histoire sur le circuit.

Le message de Tecnifibre est clair, la marque se met au service de ces Youngs Guns et leur donnera les armes pour s’imposer, avec le soutien de tous les joueurs Tecnifibre, comme par exemple le parrainage de Grégoire Barrere par Jérémy Chardy. Barrere jouera le Belge David Goffin au premier tour de Roland-Garros.

Heureux d’avoir @jimchardy comme parrain pour le #YoungGunsOTR ! Bon entrainement sur le 1 pour préparer #rg16 #teamBarrere

Une photo publiée par gregoirebarrere (@gregoirebarrere) le

En 2015, c’est Denis Kudla (aujourd’hui 57eme au classement ATP) a remporté la première édition du Young Guns Contest. L’américain avait reçu son chèque à l’occasion du Barclays ATP World Tour Finals de Londres dans le cadre du partenariat qui lie Tecnifibre au circuit masculin.

young guns on the road tecnifibre Denis Kudla

Laisser un commentaire

Nike et le FC Barcelone prolongent leur partenariat pour un montant... Offre Emploi (CDI) : Account Manager - SOLIVE
Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant Événementiel, Communication - Idée Alpe(Lire la suite) TV - TMC diffusera le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de football 2019(Lire la suite) Fan Experience - Des caméras dans les poteaux de corners pour la finale MLS(Lire la suite) Football - Quelques maillots 2 étoiles des Bleus en vente avant Noël(Lire la suite) Offre emploi - Assistant chargé de projet applications - FFT(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Market Intelligence - Lagardère Sports(Lire la suite)