Tennis – Nitto ATP Finals 2023 : Nike, Lacoste, adidas… le match des équipementiers

Nike, Lacoste, adidas, Wilson, Babolat, Asics, Tecnifibre, Head ou encore le petit nouveau, Rublo…. Neuf équipementiers vont être représentés (textiles, chaussures, raquettes) lors de ces Nitto ATP Finals qui se tiennent à Turin, du 12 au 19 novembre.

Ils sont huit et n’en restera qu’un. Les meilleurs joueurs de la saison, à savoir Novak Djokovic, Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, Jannik Sinner, Andrey Rublev, Stefanos Tsitsipas, Alexander Zverev et Holger Rune, s’affrontent, du 12 au 19 novembre prochain, dans ces Nitto ATP Finals à Turin.

Si sur le plan sportif, le récent vainqueur du Rolex Paris Masters, Novak Djokovic, semble avoir un léger avantage sur ses concurrents, qu’en est-il du côté des équipementiers ?

La razzia Nike

Lors de cette édition 2023, la marque de raquette la plus utilisée est Head avec 4 joueurs. Derrière, on retrouve Babolat (2), qui fait son retour à Turin après une année d’absence en 2022, Tecnifibre (1) et Wilson (1). Dunlop est de son côté fournisseur de balles officiel du tournoi.

Côté textile, Nike remporte la partie avec trois joueurs sponsorisés. Lacoste (2) et adidas (2) complètent le podium avec deux joueurs chacun tandis que Rublo (1), la marque lancée par Andrey Rublev en janvier dernier, sera représentée pour la première fois dans un Masters.

Le classement est sensiblement le même quand on compare les équipementiers selon les chaussures des huit « maîtres ». Avec quatre représentants, Nike conserve sa suprématie sur adidas (2), Asics (1) et Lacoste (1).

Les équipementiers joueur par joueur :

Novak Djokovic
Textile : Lacoste
Chaussures : Asics
Raquette : Head

Carlos Alcaraz
Textile : Nike
Chaussures : Nike
Raquette : Babolat

Daniil Medvedev 
Textile : Lacoste
Chaussures : Lacoste
Raquette : Tecnifibre

Jannik Sinner
Textile : Nike
Chaussures : Nike
Raquette : Head

Stefanos Tsitsipas
Textile : adidas
Chaussures : adidas
Raquette : Wilson

Alexander Zverev
Textile : adidas
Chaussures : adidas
Raquette : Head

Andrey Rublev
Textile : Rublo
Chaussures : Nike
Raquette : Head

Holger Rune
Textile : Nike
Chaussures : Nike
Raquette : Babolat

À noter que si le vainqueur de ce Nitto ATP Finals ne perd pas le moindre match de poule, empochera la somme de 4,8 millions de dollars ! Un nouveau record dans l’histoire du tennis.

À lire aussi :

Tennis – Le prize money record et les sponsors du Nitto ATP Finals 2023 disputé à Turin

Nitto ATP Finals 2023 : Nick Kyrgios va jouer les consultants sur Tennis Channel

Merchandising – Des affiches personnalisables pour le Nitto ATP Finals 2023

Laisser un commentaire

Merchandising - Des affiches personnalisables pour le Nitto ATP... Concept, investisseurs, sponsors, prize money... Tout ce qu'il...
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)