Bud Light redevient sponsor de l’UFC dès 2024, le plus gros contrat sponsoring de l’histoire de l’UFC ?

Il y a quelques semaines, l’UFC et Anheuser-Busch ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat pluriannuel qui débutera à partir du 1er janvier 2024.

Selon les médias américains comme ESPN ou encore Bloomberg, il s’agirait du plus gros contrat de sponsoring de l’histoire de l’UFC.

« Soyons clairs, lorsqu’on vend du sponsoring, on le fait notamment pour l’argent » explique Dana White, patron de l’UFC, à FOX News. « Mais la somme de ce contrat n’a pas été un élément principal et décisif dans ma décision ». 

Dans le cadre de cet accord, le brasseur va mettre en avant sa marque Bud Light qui devient la bière officielle de l’UFC. Ou plus précisément « redevient ». Si Bud Light va succéder à la marque Modelo, partenaire depuis 2017, c’est bien la marque d’Anheuser-Busch qui était précédemment à ce rang auprès de l’Ultimate Fighting Championship. « Anheuser-Busch et Bud Light étaient les premiers sponsors bière de l’UFC il y a plus de quinze ans » rappelle ainsi Dana White, PDG de l’UFC « J’attends avec impatience les prochaines activations que nous ferons dans les années à venir »

« En tant que leaders de notre catégorie, nous sommes constamment à la recherche d’opportunités pour entrer en contact avec les consommateurs. L’UFC est devenue un poids lourd dans l’industrie du sport » ajoute Marcel Marcondes, Global Chief Marketing Officer, AB InBev.

Et les chiffres mis en avant par l’UFC donnent le tournis. Il y aurait plus de 700 millions de fans dans 170 pays à travers le monde. Bud Light sera notamment bien visible aux Etats-Unis dans l’octogone lors de chaque évènement UFC, ainsi que sur les évènements phares comme les conférences de presse et pesées.

De plus, l’UFC et Bud Light travailleront ensemble sur de la création de contenu. Sur les autres marchés internationaux, Budweiser et certaines marques locales d’AB InBev activeront également le partenariat avec l’UFC.

Pour Bud Light, notamment sponsor également de la National Football League (NFL), l’enjeu de ce partenariat sera notamment de redorer son image auprès d’une certaine cible après le bad buzz déclenché par le partenariat avec l’influenceuse transgenre Dylan Mulvaney. Ces dernières semaines, Anheuser-Busch a également lancé un plan de licenciement dans ses effectifs.

A lire aussi

« TKO Group », la nouvelle société valorisée à 21,4 milliards de dollars qui détient l’UFC et la WWE

NFL / Activation : Bud Light et Homesick sortent une bougie parfumée qui pue le foot US et le « Tailgating »

NBA, UFC, NASCAR… Meta intensifie son offre sportive en réalité mixte sur Xtadium

NFL – Un frigo connecté offrira des bières Bud Light aux Fans des Cleveland Browns pour la prochaine victoire

L’UFC et Abu Dhabi prolongent leur partenariat jusqu’en 2028 

UFC Paris 2023 : « 4 millions de dollars de recettes billetterie, un record pour l’Accor Arena »

AB InBev (Budweiser) prolonge avec la FIFA jusqu’en 2026 sur le segment de bière officielle

Laisser un commentaire

Football - Kipsta Ballon Officiel de l'UEFA Europa League et... Tennis - Le prize money record et les sponsors du Nitto ATP Finals...
Communication - Belin et Tuc dévoilent leur nouvelle campagne avec 3 champions français(Lire la suite) Football - Le PSG met ses supporters en avant dans sa nouvelle campagne de réabonnement(Lire la suite) Cyclisme - Le sponsor du Maillot Vert du Tour de France jusqu'en 2028 sera...(Lire la suite) Interview - Guillaume Grimel, CEO de WeTENNIX(Lire la suite) Agence - Infront France et Publicis Sport signent un partenariat stratégique(Lire la suite) Event - Palmarès des Trophées Sporsora 2024 : Renault désigné "Sponsor de l'année"(Lire la suite)