Tennis – Les primes distribuées à Londres pour le Barclays ATP World Tour Finals 2016

barclays-atp-world-tour-finals-2016-murray-prize-money

Cette semaine, les fans de tennis ont les yeux rivés sur le Barclays ATP World Tour Finals qui se dispute à Londres à l’O2 Arena. Un dernier rendez-vous lucratif pour les participants.

Pour rappel, le Masters londonien offre un maximum de matchs avec un système de poules. Le groupe John McEnroe est constitué cette année d’Andy Murray, Kei Nishikori, Stan Wawrinka et Marin Cilic. Le groupe Ivan Lendl est lui composé de Novak Djokovic, Milos Raonic, Dominic Thiem, Gaël Monfils et David Goffin qui remplace le français (blessé) pour le dernier match de poule.

Avant leur troisième match, Novak Djokovic et Andy Murray sont les deux seuls joueurs à pouvoir encore prétendre au gain maximal de 2,391 millions de dollars. Une somme qui récompense le parcours parfait avec 5 victoires.

Dans le détail, la prime de participation à Londres est de 179 000$ (100 000$ pour les remplaçants). Une somme identique également versée pour chaque victoire en poule. La victoire en demi-finale rapportera 545 000 dollars de plus et la victoire en finale 1,13M$.

Prize Money Barclays ATP World Tour Finals 2016

Remplaçant : 100 000$
Prime de participation : 179 000$
Victoire en match de poule : 179 000$
Victoire en demi-finale : 545 000$
Victoire en finale : 1,13M$
Champion invaincu : 2,391M$ au total

Prize Money Barclays ATP World Tour Finals 2016 (doubles)

Remplaçants : 34 000$
Prime de participation 88 000$
Victoire en match de poule : 34 000$
Victoire en demi-finale : 89 000$
Victoire en finale : 176 000$
Champions invaincus : 455 000$ (à se partager)

Un évènement à suivre en France sur les antennes de beIN SPORTS.

BON PLAN : Grâce à notre site, bénéficiez de 50€ offerts sur les offres d'abonnement CANAL+ (Canal+, beIN SPORTS, Eurosport...) rendez-vous ici pour en profiter

Laisser un commentaire

La première boutique européenne Jordan Brand s'installe à... Le FC Nantes se lance dans le eSport "exclusivement sur la simulation...
football / crampons / marque - Kipsta sort une nouvelle paire de crampons en édition limitée(Lire la suite) Sponsoring - Apple Watch nouveau partenaire de la World Surf League(Lire la suite) Tennis - Matteo Berrettini parmi les protagonistes de la nouvelle campagne Boss(Lire la suite) Football - La LFP lance une campagne pour promouvoir les mobilités durables(Lire la suite) Padel - QSI accepte d’ouvrir des discussions avec Damm, propriétaire du World Padel Tour(Lire la suite) Best Practice - Ambush Marketing - Heinz surfe sur le Super Bowl LVII(Lire la suite)