Tennis – SAP nouveau Partenaire de la WTA

La WTA a annoncé hier la signature d’un nouveau partenariat avec SAP, société leader sur le marché des logiciels d’entreprises (Big Data, Cloud, Analytics, Mobile). A travers ce partenariat, la WTA et SAP travailleront pour proposer des solutions innovantes aux joueuses en terme d’analyse de performances. Une solution innovante destinée à augmenter l’engagement des fans devrait également voir le jour. Les Médias qui suivent le circuit féminin devraient également bénéficier de quelques innovations qui permettront d’améliorer leur travail au quotidien.

 

SAP WTA sponsoring tennis

 

Depuis 2011, la WTA a considérablement augmenté ses revenus avec plus de 200 millions de dollars générés en dehors des courts. 6 nouveaux sponsors ont ainsi rejoint l’organisation du tennis féminin professionnel. Le positionnement « Glamour et People » assumé depuis 2 ans a fait ses preuves. 


 

SAP Outlook Soft

SAP mise sur le Sport & Entertainment

Depuis quelques années, SAP aident de nombreux clubs et Ligues professionnelles a travailler sur les notions fondamentales comme l’engagement des fans (Fan Engagement) et le développement du business les jours de matchs (Gameday). Les solutions de SAP sont complètes pour le sport professionnel puisque la société propose également des solutions pour la performance sportive. SAP travaille ainsi avec la NBA, la NFL et de nombreuses marques et Arenas. Andy Roddick et Milos Raonic sont également deux des ambassadeurs de SAP.

 

SAP NFL Media Center Experience

 

NBA.com/stats Powered by SAP HANA

Laisser un commentaire

Fan’O Maton : Les Bleus ont choisi leur Ambassadeur ! Rugby - Les chiffres business du TOP 14 (saison 2013/2014)
Interview : Les affiches Paris 2024 en mode « Où est Charlie ? »(Lire la suite) Football - Le Bayern Munich féminin détient enfin son propre maillot(Lire la suite) Interview - Interview : Jean-Claude Blanc, président d'INEOS Sport - Son nouveau métier post PSG(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Chef de projet sponsoring - Intermarché(Lire la suite) Money - Le prize money et les sponsors du Paris-Nice 2024(Lire la suite) Football - Bombardier devient le partenaire officiel du CF Montréal(Lire la suite)