Thierry Braillard confirme la création d’une filière de l’économie du sport

FIFAS - Thierry Braillard - Sport-Achat filière de l’économie du sport

 

Hier, Thierry Braillard, Secrétaire d’Etat aux Sports, était à Lyon pour le 14ème salon Sport Achat hiver. Le Secrétaire d’Etat aux Sports, invité par la Fédération Française des Industries du Sport & des Loisirs (FIFAS), a confirmé la création d’une filière de l’économie du sport, en collaboration avec le Ministre de l’Economie Emmanuel Macron et le Secrétaire d’Etat au Commerce Extérieur Mathias Fekl.

Cette filière de l’économie du sport sera lancée le 24 avril prochain à Bercy, avec l’installation d’un comité de filière. En parallèle, un observatoire de l’économie du sport sera mis en place. Ce dernier « permettra à tous les acteurs de bénéficier de données fiables sur ce secteur dont on maîtrise encore trop peu les contours et l’ensemble des retombées économiques » peut on lire dans un communiqué.

Dans le cadre de cette filière de l’économie du sport, 3 groupes de travail seront mis en oeuvre :
– Les équipements sportifs de proximité, pour permettre l’accès au sport au plus grand nombre
– Les équipements sportifs structurants (arenas, bassins nautiques…)
– Les grands événements sportifs en France

Thierry Braillard - filière de l'économie du sport

Laisser un commentaire

Quantified Self - Nike+ continue son expansion avec 4 nouveaux... Sponsors et personnalités du monde du sport rendent hommage...
Best Practice - Un défilé de chaussures customisées pour la bonne cause en NFL(Lire la suite) Publicité - Qatar Airways met en scène Neymar JR, Robert Lewandowski et Cafu(Lire la suite) Gouvernance - 6 fédérations en lice pour "récupérer" le MMA en France(Lire la suite) Emloi - Emilie Andeol annonce rejoindre la Fondation Ippon après son coup de gueule(Lire la suite) Formation - Rentrée décalée : se réorienter dès janvier 2020 dans le sport business !(Lire la suite) Euro 2020 - Euro 2020 - Des billets pour les fans en vente aujourd'hui(Lire la suite)