Quantified Self – Nike+ continue son expansion avec 4 nouveaux partenaires

nike1

En avril 2014 Nike annoncait la suppression de 70 emplois et le retrait du marché du Nike Fuel Band. La firme au swoosh souhaitait se concentrer exclusivement sur le développement de software et délaisser les investissements sur les bracelets connectés.

Et voilà que quelques mois après cette annonce, l’équipementier Américain vient d’officialiser le fait que son logiciel de quantified self Nike+ sera désormais disponible sur les appareils TomTom, Garmin, Wahoo Fitness et Net Pulse.

Avec ces nouveaux partenariats et l’intégration native dans le plus de hardware possible, Nike affiche clairement son objectif, faire grandir sa base utilisateur et ne plus se cantonner aux utilisateurs Apple. Précisons que ces derniers pourront profiter de l’application Nike+ Running sur la nouvelle montre connectée « Apple Watch » qui sortira le 24 avril prochain.

apple watch Nike+ running

L’application Nike+ Running sera disponible sur la nouvelle montre connectée « Apple Watch »

« Que cela soit pour les débutants ou les coureurs expérimentés, Nike a toujours été là pour inspirer et motiver les runners. Avec les meilleurs partenaires que sont Garmin, TomTom, Wahoo Fitness et Netpulse, nous pouvons maintenant offrir l’expérience Nike a encore plus de runners sur le device qu’ils préfèrent utiliser pour courir. » a indiqué Adam Roth, VP du running chez Nike.

Une annonce qui vient quelques semaines après l’acquisition d’Endomondo et MyfitnessPad pour 560 millions de dollars par Under Amour.

Croissance organique pour Nike contre croissance externe pour Under Armour, une chose est sûre, l’obtention des datas des pratiquants de sport est l’enjeu majeur des équipementiers sportifs. Nous attendons sur ce créneau l’offensive d’adidas qui ne pourra se contenter de son programme micoach.

Vous l’aurez compris c’est une véritable guerre stratégique que nous vivons autour du quantified self. Guerre qui pour le moment cible clairement les runners et adeptes du fitness.

Wahoo nike+ running

Wahoo Fitness

TOM TOM nike+ running

Tom Tom

Laisser un commentaire

A.S.O. décline The Mud Day pour les Kids et séduit Fruit Shoot... Thierry Braillard confirme la création d'une filière de l'économie...
Interview - Bruno Censier, directeur de la marque Krys (bilan Tour de France 2024)(Lire la suite) Football - Kappa dévoile les nouveaux maillots du FC Versailles(Lire la suite) Droits TV - Un nouveau contrat à 2,2 milliards de dollars pour la WNBA ?(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Community manager - Kop Media(Lire la suite) Football - EA SPORTS FC 25 dévoile ses jaquettes(Lire la suite) Tennis - Fitline nouveau partenaire officiel de l'ATP Tour jusqu'en 2026(Lire la suite)