Thierry Henry devient un artiste pour Red Bull

D’un côté, Tristan Eaton, performeur street-art reconnu à New York et bien au-delà. De l’autre, Thierry Henry, légende vivante du ballon rond et actuel capitaine des New York Red Bulls. Les deux hommes ont en commun un indéniable talent et l’amour de la ville de New York. Et ils ont associé leurs forces pour créer une œuvre hommage à la grande pomme ! 

Crédit photo : Getty Images/Red Bull Content Pool redbull.fr

Quelques heures avant d’affronter Seattle à la Red Bull Arena, le capitaine des New York Red Bulls, Thierry Henry, a mis ses talents à disposition de Tristan Eaton pour révéler l’œuvre géante qu’ils ont élaboré tous deux en étroite collaboration. Pour cela, l’ex-gloire d’Highbury a visé des cibles bien moins larges que les filets qu’il a l’habitude de faire trembler. Et sans surprise, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus les a toutes décrochées.

Résultat : l’œuvre de Tristan Eaton a été dévoilée en quelques minutes seulement et les spectateurs massés sur Madison Avenue ont pu admirer le travail de l’artiste en exclusivité. La toile en question se veut un hommage à la ville de New York et à son équipe de foot. Un travail simplifié par le goût de Thierry Henry pour le travail d’Eaton et par certaines références qu’ils partagent : « J’ai une grande admiration pour l’art moderne que pratique Tristan, et puis nous partageons l’amour des comics Marvel, donc il était facile pour nous d’entrer en connexion ».

L’œuvre en question va ensuite déménager pour le stade des New York Red Bulls : la Red Bull Arena. Elle devrait aider l’équipe menée par Hans Backe à aborder ses matches avec sérénité.

Laisser un commentaire

Le Poitiers Basket 86 remporte le Like d'Or (Juin 2012) Vivez le Tour de France 2012 autrement avec le Point Garmin
Evènement - La Cérémonie d’allumage de la Flamme à Olympie en direct vidéo ici(Lire la suite) Interview - Youri Djorkaeff, consultant TF1 pour l'UEFA Euro 2024(Lire la suite) Activation - Michelob Ultra réunit 6 légendes de Williams pour une course "réelle VS virtuelle"(Lire la suite) Offre Emploi - Relations Concurrents - Peter Auto(Lire la suite) Money - Golf - Combien empoche Scottie Scheffler avec le Masters 2024 ?(Lire la suite) Fan Experience - Une expérience VR pour un patient lors du match LDLC ASVEL - FC Barcelone(Lire la suite)