Tony Parker endosse son costume de Président de l’ASVEL : « Je prépare mon avenir avec un projet qui me tient à coeur »

conférence président tony parker ASVEL

photo : @AntoineComte

 

Hier, nous avons pu assister à la première conférence de presse de Tony Parker dans son nouveau costume de Président de l’ASVEL Basket. Entouré de Gaëtan Muller, président délégué et ami de longue date de TP, ancien joueur de basket et de Pierre Vincent, General Manager, Tony Parker a notamment annoncé les arrivées d’investisseurs dans le club. « Michaël Finley et Corey Maggette vont investir à l’ASVEL. Nous avons aussi un autre investisseur de New York qui va entrer dans l’affaire, ainsi que Bruno Rousset« . Ce dernier, PDG d’APRIL (assurances prêts, habitation…), misera également sur l’image du basketteur avec qui il vient de signer un partenariat de 3 ans.

ASVEL – Equipementier, offre marketing, la salle…

En marge de cette conférence, Gaëtan Muller nous a confié que rien n’était encore arrêté concernant l’équipementier du club pour la saison prochaine. Le président délégué nous a également précisé que l’offre marketing du club se décomposerai sur trois niveaux : Les Partenaire Majeurs, Les Partenaires « régionaux » et un troisième niveau axé sur la partie sociétale que va développer le club, ASVEL Citoyen. 

En plus de la constitution d’un pool de partenaires autour de l’ASVEL, un des dossiers les plus importants sera sans aucun doute celui de la future salle qui sera construite dans la Métropole, Lyon ou Villeurbanne tenant la corde évidemment. « Il faut être patient, je ne veux pas vendre du rêve » a précisé Tony Parker. Avec des ambitions sportives qui seront évidemment élevées, Tony Parker et ses associés compteront développer la marque ASVEL au delà des frontières. « Si nous voulons nous développer à l’international, il faut penser Métropole et pas uniquement Lyon ou Villeurbanne » a ajouté Gaëtan Muller.

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici

Lors des quelques années de joueur pro qu’il lui reste en NBA, Tony Parker s’appuiera donc sur Gaëtan Muller qui gèrera le quotidien du club. Mais d’ici quelques années, le meneur des Spurs compte bien s’installer dans la région lyonnaise pour se consacrer à ses affaires et au développement de l’ASVEL. « Nous cherchons une maison en ce moment sur la région » a t-il précisé en souriant. Enfin, Tony Parker a confirmé avoir pris des parts dans la chaîne de télévision locale TLM.  

Laisser un commentaire

Boursin s'affiche sur la tenue d'Alizé Cornet lors de son match... Nouveaux Maillots 2014/2015 RC Lens (Umbro)
Money - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : Un coût global à 13 milliards de dollars(Lire la suite) Média - Le dispositif de beIN SPORTS pour Wimbledon 2022(Lire la suite) Tennis - Uniqlo lance sa première collection de t-shirts avec le logo "RF"(Lire la suite) Offre Alternance - Chef.fe de projet événementiel - Fédération Française de Badminton (FFBaD)(Lire la suite) Média - CANAL+ va diffuser la finale 2022 du TOP 14 sur deux chaines(Lire la suite) Social Media - Best of tweets "sport business" et "marketing sportif"(Lire la suite)