TOP 14 : Le Business rassemble le Stade Français et le Racing Métro 92

Une des particularités du Sport Professionnel repose sur la dépendance qu’a un club auprès d’un autre. En effet un championnat et une rencontre sportive ne peuvent se dérouler que si il y a au minimum deux équipes. Les clubs professionnels aux statuts d’entreprises ont donc besoin de leurs « concurrents » pour faire tourner le Business. Est-ce que Nike a besoin d’Adidas ou de Puma pour faire tourner ses affaires ? Aboslument pas ! Est-ce que Mc Do a besoin de Quick ? Non plus… Le Sport Professionnel a donc des particularités qui lui sont propres sur la planète business. Ecraser l’autre sans le tuer ni trop l’affaiblir. Cette petite introduction pour illustrer le futur show du double derby francilien de rugby entre le Racing Métro 92 et le Stade Français qui se déroulera au Stade de France.  Une conférence de presse s’est déroulée la semaine dernière, dans une ambiance du JE T’AIME MOI NON PLUS. ..

 

Jacky Lorenzetti. « Je suis ravi de la tenue de ces deux évènements, preuve que le Racing-Métro 92 existe, et merci à la nouvelle équipe du Stade Français qui a permis cela, alors que l’on nous le refusait depuis deux ans ». Petite pensée à Max Guazzini, ancien président du club, visé par cette allusion. Passée ce pic, les débats pouvaient alors débuter avec une nouvelle banderille humoristique portée par le nouveau dirigeant stadiste, Thomas Savare, offrant à son homologue un calendrier du Stade Français, sujet à polémique entre les deux clubs l’été dernier…

 

Tous veulent que ces deux matchs soient sportivement attractifs, et que la fête soit belle. « J’ai hâte, car ces deux matchs, entre deux grandes équipes, seront je l’espère des rencontres à fort enjeux. Mais j’espère également que le stade sera plein à chaque fois, et que la fête sera belle », avouait Thomas Savare. A l’unisson, son homologue ajoutait que « l’idée est également de faire de ce rendez-vous une fête et une fête pour le plus grand nombre, en proposant des premiers prix de places à 5€ ».

Du côté des spécialistes du terrain, l’idée est la même. « Ce derby est une bonne chose, et cela prouve qu’il y a de la place pour deux clubs en région parisienne » expliquait Pascal Papé. « Nous allons pouvoir entrer dans le cœur des Parisiens, et j’espère que la fête sera belle ». Sébastien Chabal poursuivait : « Il va y avoir une grosse émulation autours de ce match, et je pense que le stade sera trop petit pour accueillir tous ceux qui voudront assister à ces rencontres. C’est une très bonne chose pour le rugby francilien, mais aussi pour le rugby français en général ».

C’est donc un évènement sur et en dehors du terrain qui se prépare, et à juste titre. « C’est une légitimité, une reconnaissance, et la confirmation que Paris est une place forte de ce sport, qui n’est pas seulement réservé au sud-ouest » lâche Jacky Lorenzetti. A Thomas Savare d’ajouter. « C’est évidemment un sommet du rugby francilien, du rugby du nord, et la volonté est d’en faire à terme un sommet du rugby national. C’est une initiative commune entre les deux clubs et le Stade de France, et il faut y voir la volonté de chacun d’officialiser ce derby, dans ce stade, pour les trois prochaines saisons ».
Pérenniser cet évènement est un signe fort, mais ne doit pas masquer le quotidien des deux clubs. Car trop d’évènement tue l’évènement, et à l’image de Sébastien Chabal, tout le monde se veut prudent. « Il y a évidemment une saveur particulière, car nous sommes voisins et que nous allons jouer ce match au Stade de France, mais depuis que le rugby est devenu professionnel, il est compliqué de donner plus d’importance à un match plutôt qu’à un autre… tous les matchs comptent, tous les points comptent…»

 

Source : www.lnr.fr

Laisser un commentaire

Du Business sur le dos des Fans ? NHL : Le Canadien de Montréal... Football : Le rétro-marketing selon l'AS St-Etienne...
Paris 2024 - "Rendez-vous avec l'histoire", la campagne de communication de l'Equipe de France Olympique(Lire la suite) JO - Voici le jeu vidéo mobile Paris 2024(Lire la suite) Sponsor - Alibaba Cloud et World Squash unis autour d'un accord pour l'environnement(Lire la suite) Football - Un joueur de Málaga vend son maillot 50€ à un supporter après le match(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : Assistant(e) Chef de Projet Marketing - Sportfive (OL)(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Business Performance - SPORTFIVE(Lire la suite)