TOP 50 des personnalités les plus influentes du sport business en 2018 (SportsBusiness Journal)

Il y a quelques mois, la NBA signait son premier partenariat officiel pour les paris sportifs avec MGM Resort

 

En cette période de fin d’année, le média américain SportsBusiness Journal dresse son classement des 50 personnalités les plus influentes de la planète Sport Business. Un classement évidemment très américain, comme chaque année depuis 2004.

A la première place du classement 2018, la rédaction a placé non pas une personne mais un secteur d’activité, celui des paris sportifs.

En mai dernier, les sages de la Cour Suprême ont levé l’interdiction du « betting » dans la grande majorité des Etats. Une mesure qui aura un impact économique direct et indirect considérable à différents niveaux, que ce soit pour les opérateurs évidemment mais également pour les ligues, équipes et les médias.

Au classement des personnes les plus influentes du sport business, les opérateurs de paris sportifs américains succèdent au président des Etats-Unis Donald Trump.

Parmi les dirigeants et propriétaires de ligues, franchises, médias, agences, marques, on retrouve quelques « sportifs icônes » comme LeBron James (15e) et Serena Williams (33e).

TOP 50 des personnalités les plus influentes du sport business en 2018 (SportsBusiness Journal)

1/ Les opérateurs de paris sportifs américains
2/ Adam Silver (Commissaire NBA)
3/ Roger Goodell (Commissaire NFL)
4/ Eric Shanks (CEO Fox Sports)
5/ Rob Manfred (Commissaire MLB)
6/ David Levy (Président Turner)
7/ Casey Wasserman (CEO Agence Wasserman et Président de LA 2028)
8/ Mark Parker (CEO Nike Inc)
9/ Joe Lacob / Peter Guber (Propriétaires Golden State Warriors)
10/ Gary Bettman (Commissaire NHL)
11/ Mark Lazarus (Président NBC Broadcasting & Sports, NBCUniversal)
12/ Ari Emanuel / Patrick Whitesell (CEO et Président d’Endeavor)
13/ Jerry Jones (Propriétaire Dallas Cowboys)
14/ Robert Kraft (Président Fondateur Kraft Group et CEO des New England Patriots)
15/ LeBron James (joueur NBA)
16/ Don Garber (Commissaire MLS)
17/ Sean McManus / David Berson (Présidents CBS Sports)
18/ Michael Levine / Howard Nuchow (Fondateurs CAA Sports)
19/ Phil Anschutz (Fondateur AEG)
20/ Ted Leonsis (Fondateur Monumental Sports & Entertainment : Washington Capitals, Washington Wizards…)
21/ Michael Rubin (Fondateur Fanatics)
22/ Jimmy Pitaro / Kevin Mayer (Président ESPN et Président, Direct-To-Consumer and International, Walt Disney Co)
23/ Jim Murren (Président MGM Resorts International)
24/ Michael Rapino (CEO Live Nation)
25/ Sarah Hirshland / Susanne Lyons (CEO et future présidente Comité Olympique USA)
26/ Arthur Blank (Propriétaire AMB Group : Atlanta Falcons, Atlanta United, Mercedes-Benz Stadium, etc.)
27/ Jay Monahan (Commissaire PGA Tour)
28/ Jim Delany (Commissaire Big Ten Conference)
29/ Michele Roberts (Directrice National Basketball Players Association)
30/ Stan Kroenke (Propriétaire Kroenke Sports & Entertainment)
31/ Bobby Kotick (CEO Activision Blizzard)
32/ Marcel Marcondes / Joao Chueiri (CMO et Vice-Président Anheuser-Busch InBev
33/ Serena Williams (joueuse de tennis)
34/ DeMaurice Smith (Directeur Exécutif NFL Players Association)
35/ Jim France / Lesa France Kennedy (CEO NASCAR et CEO, International Speedway Corp)
36/ Don Fehr (Directeur Exécutif NHL Players’ Association)
37/ George Pyne (CEO, Bruin Sports Capital)
38/ Bea Perez / John Mount (Vice-Président Communication et marketing Coca-Cola)
39/ Greg Brown (CEO Learfield)
40/ Thomas Bach (Président CIO)
41/ Tony Clark (Directeur Exécutif MLB Players Association)
42/ Adam Harter (Vice-Président Marketing PepsiCo)
43/ Carlos Cordeiro (Président U.S. Soccer Federation)
44/ Kevin Plank (Président Under Armour)
45/ John Skipper (Président Perform Group)
46/ Mark Emmert (Président NCAA)
47/ Marie Donoghue (Vice-Président Sports Video Amazon)
48/ Joe Asher (CEO, William Hill U.S.)
49/ Rick Welts (Président Golden State Warriors)
50/ Sister Survivors (USA Gymnastics)

Laisser un commentaire

RMC Sport communique ses premiers chiffres d'audiences de l'UEFA... NBA - Motorola sponsor maillot des Indiana Pacers
Football - AliExpress nouveau partenaire e-commerce de l’UEFA Euro 2024(Lire la suite) Business - Après la F1, Liberty Media en passe de racheter le MotoGP(Lire la suite) Média - L'émission « Complément d’enquête » se penche sur Paris 2024 et l'argent des JO(Lire la suite) Football - La holding d'investissement Groupe d'AMAT nouveau sponsor maillot de l'AS Monaco Féminine(Lire la suite) Activation - T-Mobile lance un "bouton secret" pour regarder le baseball en toute discrétion au travail(Lire la suite) Tour de France - ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024(Lire la suite)