Le Toulouse Football Club dévoile son maillot collector « 80 ans » old school et vierge de sponsors

 

En fin de matinée, le Toulouse Football Club (TFC) tenait une conférence de presse dédiée à la présentation des célébrations des 80 ans du club.

L’occasion pour le club de dévoiler le look du maillot évènementiel au style « rétro » que porteront les joueurs toulousains le week-end du 8 avril face à l’Olympique de Marseille.

Un maillot produit en quantités limitées par Joma, équipementier du TFC depuis la saison 2015-2016. « Nous avons fait un premier jet à 2 000 tirages, une quantité qui pourra évoluer » nous précise Boris Laffargue, Responsable Marketing du TFC.

Et pour pousser le concept jusqu’au bout, le maillot des 80 ans sera vierge de sponsors, à l’exception de Joma qui est visible sur les extrémités des deux manches. Le temps d’une rencontre, Triangle Interim, Naturhouse, LP promotion, Groupe Prévoir, Newstest et So Toulouse sur le short s’effaceront pour célébrer cet anniversaire et la tenue hommage.

« Dès le mois de septembre, nous avons expliqué notre démarche aux partenaires, des entreprises qui sont également supporters et  qui ont adhéré à l’idée d’avoir un maillot old school. » ajoute Boris Laffargue. « En parallèle, nous avons développé des packages compensatoires, l’idée c’est d’avoir une équivalence en leur proposant de la panneautique et autre visibilité dans le stade. Nous aurons également du contenu spécifique qui sera présenté dans quelques mois et auquel ils seront associés. »

Sur ce maillot collector des 80 ans du TFC vendu dès aujourd’hui au prix de 80 euros (69€ le junior), les fans du club retrouveront le blason anniversaire choisi par les supporters et créé par Julien Labazuy.

Pourqui porter ce maillot contre l’OM ? « Le match est, en termes de date, le plus proche de notre anniversaire, fin mars » a précisé le Président Délégué du club Jean-François Soucasse lors de la présentation diffusée en direct sur la page Facebook du TFC. « Nous souhaiterions que le match se déroule le dimanche à 17h, la décision sera prise 3 semaines avant la rencontre » nous précise le responsable marketing du TFC.

Le maillot collector anniversaire « 80 ans » du TFC en détails

Sans surprises, le maillot anniversaire sera violet, référence à la cité des Violettes. Look retro, la tunique le sera également côté matière puisqu’un coton plus lourd et épais a été utilisé. Dans le détail, le col est ouvert avec un lacet vintage, en référence aux élégants footballeurs de la première moitié du 20ème siècle.

Le cri de ralliement « La Garonne est Viola », que chaque Toulousain aime rappeler au moment du Derby de la Garonne, ou encore la mention « Depuis 1937 », viennent enrichir le maillot des 80 ans.

Et pour célébrer ses 80 ans, le club lance également le site http://legendes.tfc.info/ sur lequel les supporters du club sont invités à partager leurs souvenir et créer un livre d’Or numérique.

Sur les réseaux sociaux, le club a décidé de mettre en avant le hashtag  pour accompagner les célébrations des 80 ans.


Laisser un commentaire

A 1 an des JO d’hiver de PyeongChang, Omega lance une montre... [On a testé] "OL Escape", l'Escape Game du Parc OL
Un sponsor du CIO associé au reveal des podiums de Paris 2024(Lire la suite) Tennis - Stan Wawrinka "très enthousiaste à l'idée de m'associer à Bitpanda"(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant(e) Merchandising - Red Star(Lire la suite) Buzz - On fait le bilan du casting E.Leclerc et le job de pilote du melon sur le Tour de France(Lire la suite) Activation - Quand Roger Federer et Uniqlo créent l'évènement à La Courneuve(Lire la suite) F1 - Le lapin Duracell visible sur les Williams pour le Grand Prix de Monaco(Lire la suite)