Nouveaux Maillots 2015/2016 Toulouse Football Club (Joma)

nouveaux maillots TFC 2015-2016 JOMA

 

Hier, le Toulouse Football Club a présenté officiellement ses nouveaux maillots 2015/2016 conçus par Joma, nouvel équipementier du club pour les 4 prochaines saisons. La marque espagnole succède ainsi à Kappa aux côtés du TFC.

Un reveal des nouveaux maillots effectué lors d’une conférence de presse menée par Olivier Sadran, Président du Toulouse Football Club. Les abonnés Instagram du club ont cependant eu « l’exclusivité » pendant quelques minutes.

@jomasport devient nouveau sponsor technique du Toulouse FC pour 4 saisons et présente aujourd’hui sa première collection officielle pour la saison 2015/2016. Concernant les caractéristiques techniques du produit, JOMA est réputé pour ses qualités en matière de technologie, appliquée tant sur les maillots de jeu professionnels que sur les réplicas. Concernant le design, Joma a souhaité conserver l’identité du club tout en y incorporant de nouveaux éléments qui confèrent un air élégant à la première collection de Joma. Le premier jeu de maillot combine les traditionnelles rayures blanches et violettes, avec short et bas violets. Pour l’orignalité, une bande marinière de couleur violette et blanche se retrouve sur le col et en rappel sur le bas des manches. #InstaTFC #Ligue1 #Football #Toulouse #ByToulouse #PicOfTheDay #PhotoOfTheDay

Une photo publiée par Toulouse Football Club (@toulousefc) le

 

Des nouveaux maillots partagés rapidement sur les autres réseaux sociaux du club comme Twitter et Vine.

Dans le cadre de la signature de ce nouveau contrat équipementier, Joma a été accompagnée par l’agence de marketing sportif United Players qui s’occupera également des différentes activations de la marque la saison prochaine. « Nous avons changé d’équipementier, pour un club c’est quelque chose d’important. » a précisé Olivier Sadran lors de la conférence de presse. Ce dernier n’a pas manqué également de remercier les sponsors du club qui ont prolongé leur confiance et leur engagement pour la saison à venir sur la tenue du TFC : Triangle Intérim, Newrest, LP Promotion, Groupe Prévoir et NaturHouse.

Concernant le design, Joma a souhaité conserver l’identité du club tout en y incorporant de nouveaux éléments qui confèrent un air élégant à la première collection de la marque espagnole. Les sponsors (Triangle Interim, LP Promotion, Newrest, Prévoir et Natur House) ont été complètement intégrés au design des tenues avec une couleur identique.

Le premier jeu de maillot combine les traditionnelles rayures blanches et violettes, avec short et bas violets. Pour l’orignalité, une bande marinière de couleur violette et blanche se retrouve sur le col et en rappel sur le bas des manches.

TFC Maillot Home 2015-2016 JOMA

Pour le deuxième jeu de maillot, la couleur blanche domine avec les détails en violet. On peut souligner également les lignes verticales imprimées dans le tissu.

TFC Maillot Away 2015-2016 JOMA

Enfin, dans le troisième jeu de maillot, la  couleur principale est le noir, combinée avec des détails en rose qui rappellent la couleur de la ville de Toulouse.

TFC Maillot Third 2015-2016 JOMA

Les croix occitanes se retrouvent en filigrane sur le devant du deuxième et troisième maillot mais aussi sur l’arrière du col. Les maillots seront en vente à la boutique du Stadium, sur la boutique en ligne et dans tous les autres points de vente entre le 15 et le 30 juillet 2015.

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant(e) Marketing et Communication - UP... Le journal L'Equipe adopte définitivement le format tabloïd...
Le maillot qui disparaît pour faire exister une nation(Lire la suite) Voici le nouveau ballon adidas des 2 dernières journées de Ligue des Champions(Lire la suite) NBA Paris Game 2025 : Ça sera (aussi) sur Canal+(Lire la suite) Man City portera un maillot créé par les fans à partir d’une IA en 2026(Lire la suite) Emirates célèbre les 125 ans de l’AC Milan avec un avion aux couleurs du club(Lire la suite) Interview - Stéphane Andriolo, Directeur Commercial et Marketing des 24h du Mans (Lire la suite)