Tour de France 2023 : Jumbo-Visma empoche 664 280€

Credit : Thomas Samson / AFP

Dimanche, Jonas Vingegaard a remporté son deuxième Tour de France de suite et permet notamment à son équipe Jumbo-Visma de récolter une grosse partie des primes de cette édition. 

À l’image de l’année précédente, l’équipe Jumbo-Visma et son coureur danois Jonas Vingegaard ont dominé la Grande Boucle. C’est donc en toute logique que la formation néerlandaise se place en tête des primes récoltées sur ce Tour de France 2023. 

29% des primes pour Jumbo-Visma

Cette année, Amaury Sport Organisation (A.S.O) répartie 2 295 200€ aux 22 équipes ayant participé au Tour de France. Au total, Jumbo-Visma va repartir avec un chèque de 664 280€ soit environ 29% de la dotation globale. Une somme un peu moins élevée que les 779 750€ récoltés l’année dernière.

Le détail des primes du Tour de France 2023 versées aux équipes

1/ JUMBO-VISMA : 664 280€

2/ UAE TEAM EMIRATES : 455 260€

3/ INEOS GRENADIERS : 132 910€

4/ BAHRAIN VICTORIOUS : 120 310€

5/ TEAM JAYCO ALULA : 114 400€

6/ ALPECIN-DECEUNINCK : 108 470€

7/ LIDL – TREK : 99 080€

8/ AG2R CITROEN TEAM : 84 980€

9/ LOTTO DSTNY : 63 200€

10/ BORA – HANSGROHE : 58 700€

11/ COFIDIS : 57 760€

12/ UNO-X PRO CYCLING TEAM : 42 920€

13/ GROUPAMA – FDJ : 39 320€

14/ SOUDAL QUICK-STEP : 37 900€

15/ ISRAEL – PREMIER TECH : 37 890€

16/ TOTALENERGIES : 36 800€

17/ TEAM ARKEA – SAMSIC : 30 580€

18/ EF EDUCATION – EASYPOST : 28 530€

19/ INTERMARCHÉ – CIRCUS – WANTY : 26 460€

20/ ASTANA QAZAQSTAN TEAM : 24 580€

21/ MOVISTAR TEAM : 18 690€

22/ TEAM DSM – FIRMENICH : 12 180€

Total : 2 295 200€

À lire aussi

France Télévisions et Eurosport communiquent leurs audiences pour le Tour de France 2023

Tour de France 2022 : La Jumbo-Visma s’accapare 34% des primes avec un total de 779 750€

Laisser un commentaire

L’Équipe en mode Astérix pour le J-365 de Paris 2024 Offre Alternance : Assistant.e chef.fe de pub - Lafourmi
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)