L’Équipe en mode Astérix pour le J-365 de Paris 2024

À un an du démarrage des Jeux Olympiques, L’Équipe va publier une édition collector « 100% Astérix » pour parler de Paris 2024.

Le 26 juillet 2024 débuteront officiellement les Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour son édition J-365, L’Équipe a donc choisit de s’associer au plus Gaulois des héros de bande dessinée. Ainsi, la Une sera dessinée par Didier Conrad, dessinateur officiel d’Astérix depuis 2012. Il dévoilera d’ailleurs les secrets de cette création à la fin du journal.

Fabrice Tarrin, dessinateur de l’album L’empire du milieu, complétera cette Une avec un autre dessin inédit en double page. Un poster représentant tous les sites de ces olympiades « à la manière d’une carte de la Gaule » fera également parti de cette édition collector.


Disponible en kiosque du 26 au 30 juillet au prix de 2,30€, 18 pages seront consacrées à Paris 2024. Avec des entretiens, des reportages sur des athlètes susceptibles de décrocher une médaille et une visite du village olympique.

Aussi, un témoignage de Sylvie Uderzo et Anne Goscinny, filles de Albert Uderzo et René Goscinny, créateurs d’Astérix, sur la relation de leurs pères au sport et de sa place dans l’univers de la BD sera à retrouver dans le journal. 

À lire aussi

Paris 2024 dévoile la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques, quel storytelling derrière le design ?

Le journal L’Equipe lance un « cahier éco » mensuel dédié à l’économie du sport

Laisser un commentaire

Paris 2024 dévoile la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques,... Tour de France 2023 : Jumbo-Visma empoche 664 280€
Paris 2024 - EDF électrise la vasque des Jeux Olympiques installée sur une montgolfière(Lire la suite) Activation - McDonald's surfe sur les JO de Paris 2024 avec "Bienvenue comme vous êtes"(Lire la suite) Activation - Ambush - Heetch se déclare sponsor officiel de la Flemme(Lire la suite) Equipementier - Les tenues lululemon du Canada pour Paris 2024(Lire la suite) Ambush - Paris 2024 - Skechers se distingue aux pieds de Snoop Dogg avec une paire en or(Lire la suite) Activation - Alibaba Cloud dévoile sa publicité pour Paris 2024(Lire la suite)