Basket – La FIBA installe un terrain en verre LED (ASB GlassFloor) lors de la Coupe du Monde féminine U19 disputée en Espagne


La semaine dernière, la Fédération Internationale de basketball (FIBA) a a déployé un « parquet » en LED pour la Coupe du Monde féminine U19.

Il y a environ un an, la FIBA ​​approuvait l’utilisation d’ASB GlassFloor dans les compétitions de niveau 1, un terrain en verre équipé de LEDs. A partir des 1/4 de finale de ces mondiaux disputés en Espagne, les joueuses ont évolué sur ce parquet « mouvant » capable de proposer des effets visuels et autres intégrations.

Au WiZink Center de Madrid, les spectateurs mais également les joueuses en ont donc pris « plein les yeux ».

Avant le premier quart de finale de la Coupe du Monde Féminine U19 organisée par la FIBA, son secrétaire général, Andreas Zagklis a testé et inauguré cette surface « connectée ».

La technologie d’ASB GlassFloor permet notamment d’afficher des tracés, des logos de partenaires, des statistiques en direct et aussi un suivi des joueurs sur le sol. Un outil au service de l’amélioration de la Fan Experience qui se pilote depuis le système d’exploitation GlassCourt OS.

« Le grip est comme les autres terrains de basket » explique la joueuse française Anaelle Dutat. « Je pense que ce terrain permet beaucoup de choses pendant les temps morts afin de rendre le match plus divertissant pour les fans, c’est un grand exemple d’innovation pour les fans »

Un « led glass floor » qui a eu une forte exposition sur les réseaux sociaux ces derniers jours grâce à des images spectaculaires. Reste dorénavant aux organisateurs d’évènements de l’utiliser de manière efficace pour tous : joueurs, spectateurs et téléspectateurs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FIBA (@fiba)

 

Le rendu en match

https://www.youtube.com/watch?v=-7Qi7ElO5tM&ab_channel=FIBA-TheBasketballChannel

À lire aussi

Basket – La FIBA autorise l’utilisation d’un revêtement de sol en verre LED pour les matchs officiels (Led Court)

NCAA – The Famous Group réalise une publicité en réalité-mixte en direct pour le film « Transformers » sur le parquet du Final Four

Fan Experience – On a testé le « First Basket 3D video mapping show » !

NHL – Show 3D incroyable avant un match des Canadiens de Montréal au Centre Bell

NHL – Le nouveau show 3D projeté sur la glace des Maple Leafs de Toronto

Laisser un commentaire

LVMH 6ème Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques... Paris 2024 dévoile la Torche des Jeux Olympiques et Paralympiques,...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)