TV – Les 24 Heures du Mans et le WEC sur Eurosport jusqu’en 2020

nouveau logo Eurosport

Annoncé en fin de semaine dernière, les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d’endurance (WEC) seront diffusés pour les 4 prochaines années sur les antennes d’Eurosport.

Le groupe Discovery (maison mère de la chaine Eurosport) et Infront Sports & Media appartenant au groupe chinois Wanda (qui a racheté l’agence pour 1 milliard d’euros) ont conclu un partenariat concernant l’attribution des droits TV des 8 étapes du WEC.

Eurosport diffusera donc jusqu’en 2020 les 8 manches prestigieuses du Championnat en Europe et en Asie-Pacifique ainsi que Le Mans.

Les courses, toutes retransmises en live, seront également disponibles sur le service de streaming de la chaîne, Eurosport Player. De nombreux contenus exclusifs comme les caméras embarquées seront proposés.

Une étape de plus pour Eurosport qui était déjà détentrice des droits des 24 Heures depuis de nombreuses années et qui a développé un vértiable savoir faire en terme de couverture et de mise en valeur du produit.

D’un point de vue financier, aucun chiffre n’a été communiqué pour le moment.

24-heures-du-mans-eurosport-discovery-2020-droits-tv

Laisser un commentaire

Tennis - Emirates nouveau partenaire du BNP Paribas Masters jusqu'en... Participez au dîner-spectacle d'1 Maillot pour la Vie organisé...
Tennis - Qui a fabriqué le nouveau mobilier de Roland-Garros ?(Lire la suite) Tennis - L’Opening Week, l’autre réussite de Roland Garros(Lire la suite) Smaïl Bouabdellah rejoint M6 pour l’Euro 2024(Lire la suite) Business - La startup de recrutement de sportifs "Sportiw" lève 1 million d'euros(Lire la suite) Volley - Nolt équipementier de la LNV, on en parle avec le responsable marketing de la ligue(Lire la suite) JO - Terraillon Supporteur Officiel de Paris 2024(Lire la suite)