Le conglomérat chinois Dalian Wanda Group rachète Infront Sports & Media pour 1 milliard d’euros

wanda group Infront sports and media

 

L’agence Infront Sports & Media – détenue depuis 2011 par le fonds d’investissement Bridgepoint – et Dalian Wanda Group ont annoncé officiellement le rachat de la société suisse par le conglomérat chinois. La transaction s’élève à 1,05 milliard d’euros. La cérémonie officielle s’est déroulée ce matin à Pékin.

Côté management, Philippe Blatter reste le Président et CEO d’Infront. « Wanda Group est pleinement engagé à contribuer activement aux objectifs ambitieux de croissance d’Infront et partage notre vision à long terme et nos valeurs d’entreprise » a précisé Philippe Blatter, neveu de Sepp, actuel Président de la FIFA.

Après la récente acquisition de 20% des parts de l’Atletico Madrid pour un montant de 45 millions d’euros, le milliardaire Wang Jianlin poursuit la diversification de ses investissements (tourisme, cinéma) en plaçant des billes dans le marketing sportif et le sportainment. « Cette acquisition va nous permettre d’accroitre considérablement l’impact future de Wanda Group dans la culture et l’entertainment et de favoriser le développement de l’industire du sport chinois dans le monde entier » a commenté Wang Jianlin. « Nous sommes confiants à l’idée d’aider Infront à devenir le numéro 1 des sociétés de Marketing Sportif. »

Pour la période 2015-2022, c’est Infront qui va revendre les droits de diffusion (TV, radio et digital) des compétitions organisées par la FIFA pour le marché asiatique dont la Chine, l’Inde ou encore l’Indonésie (26 pays au total). Les Coupes du Monde 2018 et 2022 en seront évidemment les têtes de gondole. Ceci explique cela, en partie. Infront possède également les droits commerciaux de nombreux évènements et clubs sportifs à travers le monde. En 2014, son chiffre d’affaires a atteint 800 millions d’euros, ce qui place Infront Sports & Media au second rang des agences de marketing sportif derrière IMG.

Philippe Blatter_President & CEO infront sports & media

Philippe Blatter reste le Président et CEO d’Infront

 

Laisser un commentaire

adidas, FFF, Hyundai et Salomon récompensés aux Trophées SPORSORA... 2 Français sur 3 favorables à la candidature de Paris aux JO...
Média - OM-PSG sera gratuit sur l'application Free Ligue 1(Lire la suite) Sponsoring - Google Pixel devient le smartphone officiel de la NBA(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Copywriter & Social Media Coordinator - Haute Route(Lire la suite) Etude - TOP 50 des organisations sportives au plus gros potentiel marketing selon SponsorPulse(Lire la suite) TV - Quels dispositifs pour les 2 matchs de Ligue des Champions sur les chaînes Canal+ ?(Lire la suite) Event - Gérard Piqué derrière la première Coupe du Monde de ballon de baudruche(Lire la suite)