Le conglomérat chinois Dalian Wanda Group rachète Infront Sports & Media pour 1 milliard d’euros

wanda group Infront sports and media

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

L’agence Infront Sports & Media – détenue depuis 2011 par le fonds d’investissement Bridgepoint – et Dalian Wanda Group ont annoncé officiellement le rachat de la société suisse par le conglomérat chinois. La transaction s’élève à 1,05 milliard d’euros. La cérémonie officielle s’est déroulée ce matin à Pékin.

Côté management, Philippe Blatter reste le Président et CEO d’Infront. « Wanda Group est pleinement engagé à contribuer activement aux objectifs ambitieux de croissance d’Infront et partage notre vision à long terme et nos valeurs d’entreprise » a précisé Philippe Blatter, neveu de Sepp, actuel Président de la FIFA.

Après la récente acquisition de 20% des parts de l’Atletico Madrid pour un montant de 45 millions d’euros, le milliardaire Wang Jianlin poursuit la diversification de ses investissements (tourisme, cinéma) en plaçant des billes dans le marketing sportif et le sportainment. « Cette acquisition va nous permettre d’accroitre considérablement l’impact future de Wanda Group dans la culture et l’entertainment et de favoriser le développement de l’industire du sport chinois dans le monde entier » a commenté Wang Jianlin. « Nous sommes confiants à l’idée d’aider Infront à devenir le numéro 1 des sociétés de Marketing Sportif. »

Pour la période 2015-2022, c’est Infront qui va revendre les droits de diffusion (TV, radio et digital) des compétitions organisées par la FIFA pour le marché asiatique dont la Chine, l’Inde ou encore l’Indonésie (26 pays au total). Les Coupes du Monde 2018 et 2022 en seront évidemment les têtes de gondole. Ceci explique cela, en partie. Infront possède également les droits commerciaux de nombreux évènements et clubs sportifs à travers le monde. En 2014, son chiffre d’affaires a atteint 800 millions d’euros, ce qui place Infront Sports & Media au second rang des agences de marketing sportif derrière IMG.

Philippe Blatter_President & CEO infront sports & media

Philippe Blatter reste le Président et CEO d’Infront

 

Laisser un commentaire

adidas, FFF, Hyundai et Salomon récompensés aux Trophées SPORSORA... 2 Français sur 3 favorables à la candidature de Paris aux JO...
Tennis - Infosys nouveau partenaire "innovation digitale" de Roland-Garros(Lire la suite) Money - Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport business pour Mike Trout ?(Lire la suite) Betting - MGM Resorts International nouveau partenaire de la MLS(Lire la suite) Business - Maus Frères entre en négociation exclusive pour l’acquisition de The Kooples(Lire la suite) Tennis - Une Fan Experience enrichie pour le Miami Open au Hard Rock Stadium(Lire la suite) Sponsoring - Orange dernier "Supporter National" de la Coupe du Monde Féminine de Football France 2019(Lire la suite)