TV – SFR Sport change de nom et devient RMC Sport

Photo : SportBuzzBusiness.fr

 

Ce matin, le Groupe Altice tenait une conférence de presse organisée sur son Campus. A cette occasion, Alain Weill, Directeur Général d’Altice, a officialisé le changement de nom de la chaîne SFR Sport qui devient RMC Sport.

Avec ce changement de nom (SFR Sport a été lancée en 2016), le groupe espère bien conclure des accords de distribution pour que la chaîne soit accessible au plus grand nombre. « Nous voulons devenir la plus grande chaîne de sport en France » a notamment commenté Alain Weill. « Les chaînes sont proposées à tous les opérateurs, il n’y a pas de stress avec eux, on proposera aux conditions de marché, nous ne ferons pas de subvention, tout le monde devra payer le bon prix. »

Rappelons que dès la saison prochaine, le groupe proposera l’UEFA Champions League et la Ligue Europa en exclusivité. Le groupe détient également les droits de diffusion de la Jeep Elite, ancienne Pro A. « Nous aurons plaisir à voir les matchs de Ligue des Champions avec le logo RMC » a ajouté Alain Weill.

Avec RMC Sport, le groupe NextRadioTV donnera plus de lisibilité à son offre sport, en continue de la station de radio et le site web.

« RMC SPORT devient un média global qui sera très important dans le paysage sportif français. » François Pesenti, DG RMC SPORT

« En terme de moyen de distribution, outre les chaînes, nous développons une plateforme multi device qui sera très innovante » nous détaille François Pesenti, Directeur Général RMC SPORT. « On parle beaucoup de réalité virtuelle, de réalité augmentée en 3D… Pour le broadcast, nous sommes plutôt sur les enjeux de réalité virtuelle (VR) qui offre un énorme potentiel, notamment dans le sport. Cette plateforme sera accessible pour tout nos abonnés, fixe, mobile et OTT. Ce sera un outil de consommation du sport révolutionnaire sur lequel nous allons enrichir énormément le spectacle, il y aura des flux additionnels, des services innovants, bref une expérience complète qui permettra de mettre en valeur sous un maximum de formats différents les droits que nous diffusons et qui offrira aux fans je pense une expérience de top niveau, on peut en faire la meilleure du marché ! Dans une offre payante, on doit proposer des droits, de l’éditorialisation, du service et de l’innovation.

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