Un maillot hommage « Strasbourg Mon Amour » pour le Racing Club de Strasbourg suite à la fusillade

 

BON PLAN : Pour vous abonner aux chaînes Canal+, beIN SPORTS, Eurosport... au meilleur tarif, rendez-vous ici puis cliquez sur l'onglet "offres"

Pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de Strasbourg survenu mardi soir, le club du Racing Club de Strasbourg Alsace portera un maillot spécial samedi contre le Stade de Reims.

Pour la 18ème journée de Ligue 1 Conforama, les joueurs strasbourgeois arboreront la mention « Strasbourg, mon Amour » sur la face avant du maillot en remplacement de Croisi Europe, le sponsor de Strasbourg à l’extérieur. « Aucun autre sponsor n’apparaîtra sur le maillot porté par les joueurs du Racing face à Reims » nous précise le club.

« Tout près du cœur, sur ce maillot bleu, s’imprime l’amour que tout un club porte à sa ville meurtrie » précise le club. « Le Racing, encore profondément marqué par les événements, affirme une nouvelle fois son soutien le plus profond aux familles, aux proches, à tous ceux qui ont été touchés par ce drame. Au pied de la Cathédrale, symbole de notre belle cité, Jonas Martin, Lebo Mothiba et Anthony Caci portent ce maillot où tout est dit : STRASBOURG, MON AMOUR. Une rime pour dire la vie qui continue. Toujours. »

Sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou encore Instagram, l’annonce du club a entraîné de nombreuses réactions de supporters se demandant si le maillot hommage allait être commercialisé au profit des familles des victimes. « Pour l’heure, nous étudions les suites possibles à donner à cette initiative » nous a répondu le club.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Les joueurs du @rcsa évolueront ce samedi à Reims ( #SDRRCSA 20 h) avec un maillot rendant hommage aux victimes de la tuerie qui s’est produite mardi aux abords du Marché de Noël de #Strasbourg. Tout près du cœur, sur ce maillot bleu, s’imprime l’amour que tout un club porte à sa ville meurtrie. Le Racing, encore profondément marqué par les événements, affirme une nouvelle fois son soutien le plus profond aux familles, aux proches, à tous ceux qui ont été touchés par ce drame. Au pied de la Cathédrale, symbole de notre belle cité, @jonas_martin_8, @lebo_mothiba et @the_titicaci portent ce maillot où tout est dit : #StrasbourgMonAmour. Une rime pour dire la vie qui continue. Toujours. 📸 Crédit photo : @vincentmullerphotos

Une publication partagée par RC Strasbourg Alsace (@rcsa) le

Une initiative qui fait malheureusement écho à celle du Paris Saint-Germain et son flocage « Je suis Paris » sur le maillot suite aux attentats du 13 novembre 2015.

Laisser un commentaire

Le Bayern Munich et Apple introduisent une dose de technologie... Offre de Stage : Journaliste tennis web - Tennisleader
Cyclisme - Continental devient Partenaire Majeur du Tour de France en remplacement de Vittel(Lire la suite) Shopping - Casque sans fil Beats Studio3 Neymar Jr. Custom Edition(Lire la suite) Auto - Quand l'industrie du tabac revient de façon détournée sur les Formule 1(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Assistant chargé d'études marketing - advent consulting(Lire la suite) Basket - Nanterre 92 officialise son nouvel équipementier(Lire la suite) Nomination - Nomination - Fabrice Plazolles de retour chez Havas Sports & Entertainment(Lire la suite)