Une action en justice du FC Barcelone contre Nike à cause du nouveau maillot 2020-2021 ?

 

 

Depuis quelques jours, le nouveau maillot domicile 2020-2021 du FC Barcelone est disponible à la vente sur le site e-commerce de la marque au swoosh. Pourtant, ni le club ni l’équipementier n’ont communiqué officiellement sur le lancement du nouveau jersey.

En règle général, le lancement du nouveau maillot du FC Barcelone constitue un évènement majeur pour Nike et le club catalan. Cette année, les « festivités » devraient se faire discrètes et/ou retardées du côté de Barcelone.

En cause, un défaut de fabrication sur les maillots réplicas, ceux qui sont le plus vendus car commercialisés à un prix d’environ 90€, un tarif plus accessible que la version match à 140€.

Entre 15 et 20M€ réclamés ?

Selon le Financial Timesle FC Barcelone devrait poursuivre Nike en justice pour obtenir réparation après avoir découvert un problème de couleurs lorsque les maillots sont mouillés et au contact de l’eau. Selon le FT, le club catalan pourrait réclamer entre 15 et 20 millions d’euros pour tenir compte des pertes de ventes potentielles. « Une autre source informée des discussions a déclaré qu’il était trop tôt pour dire combien le club exigerait. Le défaut n’a pas encore été corrigé, il est donc difficile de savoir à quel moment les maillots réplicas seront mis en vente. »

En attendant, le look du futur maillot domicile (bleu royal profond/ maïs éclatant) est désormais officiel, un jersey en vente au prix de 140€ en version Vapor match, celle portée par les joueurs (coupe slim) sur les terrains.

Pour rappel, le FC Barcelone et Nike sont entrés dans un nouveau cycle de partenariat en 2018, avec à la clé un contrat lucratif pour le club (présenté à l’époque comme record) qui a notamment récupéré la gestion de FC Barcelona Merchandising.

Laisser un commentaire

Interview - Jean-François Morard, Head of Business & Development... Interview - 3 questions à l'agence "Allégories Créations"...
Football - Exit Budweiser, La Premier League tient son nouveau partenaire bière(Lire la suite) Activation - Hisense dévoile son nouveau spot pub avec les joueurs du PSG(Lire la suite) Activation - Lacoste dévoile sa nouvelle campagne avec Novak Djokovic et Pierre Niney(Lire la suite) Activation - L'agence Seven accompagne Roborock pour son entrée dans le sponsoring sportif en France(Lire la suite) Football - Gianni Infantino se réjouit du nouveau deal signé entre Aramco et la FIFA(Lire la suite) Offre de stage, alternance - Assistant(e) de Direction Artistique - Digital Playas(Lire la suite)