NFL – Un contrat record dans l’histoire du sport business pour Patrick Mahomes avec les Chiefs ?

crédit : Chiefs

 

Hier, la franchise NFL des Kansas City Chiefs a officialisé la signature d’un nouveau contrat de 10 ans avec son quarterback Patrick Mahomes. Une extension du contrat actuel qui s’étend désormais jusqu’en 2031.

Selon ESPN, le nouveau contrat pourrait rapporter jusqu’à 503 millions de dollars à Mahomes, en fonction des différents bonus. Le salaire minimum serait estimé entre 450M$ et 477M$ selon les sources, sur les 10 ans.

Pour Tom Pelissero (NFL Network), la somme maximale de 503M$ comprend les deux années de contrat de 2020 et 2021. Sur Twitter, ce dernier a détaillé le salaire de Mahomes dans les années à venir aux Chiefs.

Twitter : Tom Pelissero

Difficile de connaître exactement le salaire que touchera le QB des Chiefs mais Mahomes entre dans l’histoire du sport business avec l’un des contrats (le ?) les plus lucratifs.

Ces dernières années, les noms du joueur de baseball Mike Trout (plus de 400M$ sur 12 ans) ou encore du boxeur Canelo Alvarez (365M$ sur 5 ans) sont apparus dans le classement des sportifs les mieux payés, hors revenus sponsoring. Pour rappel, Pat Mahomes est notamment ambassadeur d’adidas.

Laisser un commentaire

Sponsoring - La marque de Champagne Carbon se retire des podiums... TV - Free présente son offre "Free Ligue 1 Uber Eats" pour ses...
JO - L’artiste Richard Orlinski dévoile 4 figurines Paris 2024(Lire la suite) Business - Tom Brady nouvel investisseur de Gopuff(Lire la suite) Offre Apprentissage - Assistant(e) administratif(ive) et RH - VGA ST MAUR(Lire la suite) Tennis - Les activations de Prime Video pour le documentaire de Roger Federer(Lire la suite) Football - CVC, droits TV Ligue 1, CANAL+... Que retenir de l'audition de certains dirigeants au Sénat ce matin ?(Lire la suite) Media - La nouvelle campagne de Netflix Sport en France signée de l'agence MNSTR(Lire la suite)