Unibet, Carlsberg… Les marques saluent l’arrivée du spray en Premier League

unibet spray premier league football

 

Aujourd’hui, la Premier League est de retour ! A l’image de la Ligue 1, le championnat de foot le plus attractif de la planète accueille sur ses pelouses le spray rendu célèbre lors de la dernière Coupe du Monde 2014. Une nouveauté qu’a décidé de s’approprier la société de jeux en ligne Unibet dans la vidéo ci-dessous. Pour célébrer la reprise du championnat anglais, Unibet a en effet invité l’ancien arbitre Dermot Gallagher à venir tester le spray dans les rues de Londres.

Grâce à cette vidéo, Unibet s’approprie la reprise de la Premier League de façon originale et décalée. Dès l’annonce officielle fin juillet dernier de l’utilisation du spray en Premier League, le brasseur danois Carlsberg, « Mousse » Officielle du championnat, avait également réagi sur les réseaux sociaux de manière habile à cette nouvelle.

Un spray qui pourrait bien devenir un nouveau support marketing à commercialiser de la part des ayants droit l’utilisant. Le détournement de Carslberg en est évidemment un bel exemple. Nous pourrions imaginer pourquoi pas une marque de mousse à raser s’associer au spray conçu par la société argentine 9.15 Fair Play. L’aérosol utilisé par les arbitre diffuse en effet une mousse qui disparait après plusieurs secondes et qui ne dégrade pas la pelouse.

Avant d’envisager une marque s’associer à une éventuelle visibilité sur le spray, d’autres marques – les équipementiers – se réjouissent de l’arrivée de l’aérosol dans les principaux championnats Européens de football et en Ligue des Champions. En effet, la visibilité TV offerte par le trait  de mousse entraîne des plans très intéressants sur les différentes chaussures des joueurs. Lors de la dernière Coupe du Monde 2014, Nike, adidas ou encore Puma ont profité d’une belle visibilité.

Laisser un commentaire

Universal Music devient Fournisseur Officiel d'ambiance de l'Olympique... Offre de Stage : Assistant Directeur - Versus Foot
Football - Le trophée NFT du plus beau but de l'UEFA Euro 2020 remis à Patrik Schick(Lire la suite) Event - "Sneakers, les baskets entrent au musée", l'exposition à voir au Musée de l'Homme(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : Senior Digital Account Manager - SPORTFIVE(Lire la suite) NFL - L'agence Two Circles pour monétiser les plateformes digitales de la NFL(Lire la suite) Média - Ligue 1 - OGC Nice -OM gratuit pour les membres Amazon Prime(Lire la suite) Money - Le détail des primes pour les coureurs du Marathon de Paris 2021(Lire la suite)