Usain Bolt a désormais sa montre, la « King Power Usain Bolt » de chez Hublot

Usain Bolt l’homme le plus rapide du monde, surnommé « La foudre », a désormais une montre, suisse, à son nom et son image. C’est Hublot – dont il est l’ambassadeur – qui a développé ce modèle spécial, conçu en étroite collaboration avec le champion, en cette année d’échéance sportive capitale. Là aussi tout un symbole. Au-delà des multiples références de la montre au sprinter, clin d’oeil sympathique: le bracelet est réalisé exactement dans le même cuir que celui des chaussures avec lesquelles il a battu les records du monde à Pékin en 2008.

« Quoi de plus normal que de s’associer à l’homme le plus rapide (non pas du monde d’aujourd’hui), mais le plus rapide depuis le Big Bang » a commenté Jean-Claude Biver, Chairman de HublotUsain Bolt – 25 ans cette année – vient de lancer sa saison en beauté en avalant son premier 100 mètres individuel en seulement 9’’82 dans le Stade National de Kingston en Jamaïque, se préparant pour défendre cet été à Londres trois titres : 100, 200 et 4X100 mètres. « Je trouve que c’est un bon début. C’est bien meilleur que la saison passée (pour sa rentrée, ndlr), ce qui me fait dire que je suis en bien meilleure forme cette année », a indiqué Bolt, qui avait ouvert sa saison 2011 avec un chrono de 9″91 lors d’un meeting à Rome le 26 mai.


Le sprinter jamaïcain a voulu sa montre, comme un condensé des symboles qui lui sont chers. A commencer par sa silhouette, LE geste, unique, qui est devenu « sa signature », stylisée et immédiatement reconnaissable en décalque grise anthracite sur noir positionnée à 9H au centre du compteur petite seconde permanent du mouvement. Encore un symbole… d’avoir choisi d’être au centre de ce chrono permanent, celui qui pourrait symboliser le temps qui court et ne s’arrête jamais.

250 exemplaires numérotés de 01/250 à 250/250

Le mouvement chronographe – avec son aiguille centrale 60 secondes au centre – comporte également un compteur des 30 minutes à 3H (qui devrait lui être utile dans ses gestes-clefs de préparation pendant le dernier compte à rebours enclenché avant chaque course). Egalement un compteur chrono 12 heures positionné à 6H, arborant une touche de vert en référence aux couleurs nationales de son pays cher la Jamaïque. Indispensable. Enfin, un guichet date à 4H30 complète le tout. L’ensemble en céramique noire microbillée pour un diamètre de 48 mm est dominé par le noir et sa couleur or, bien mise en valeur, SA couleur, celles aussi de ses chaussures fétiches, un symbole de plus… Le réhaut est ainsi poudré d’or 2N, et le bracelet est réalisé avec exactement le même cuir synthétique doré que ses chaussures. Cousu sur caoutchouc noir, comme toujours chez Hublot, pour apporter confort, robustesse et flexibilité.

Nous vous rassurons, Hublot fabrique bien des montres et pas des casquettes….

Laisser un commentaire

Le coiffeur c'est ringard ! Rends-toi au Barber Shop de Nike... Découvrez le nouveau maillot 2012-2013 du FC Barcelone
OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite) Basket - Tony Parker redevient ambassadeur de Quick en 2024(Lire la suite) Football - Quand adidas reprend une de ses célèbres pubs pour le foot féminin(Lire la suite)