Vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media ?

formule 1 vente monza 2016

 

Ce week-end, le petite cirque de la Formule 1 était en Italie pour le Grand Prix de Monza qui accueillait un nouveau partenaire-titre avec Heineken.

A cette occasion, le magazine allemand Auto Motor und Sport cité par de nombreux médias annonce la vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media (Virgin Media, Discovery Communications…). Une transaction financière qui pourrait valoriser la F1 à 8,5 milliards de dollars. 

Dans le détail, Liberty Media dont le CEO est John Malone devrait effectuer un premier versement ce mardi au fonds CVC Capital Partners qui détiendrait actuellement 35% des parts de la F1 et son business.

A court et moyen terme, quella sera la place de Bernie Ecclestone, l’actuel « grand argentier », dans la nouvelle gouvernance de la F1 ?

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Développeur H/F - MaSalledeSport La marque Pitch (Brioche Pasquier) fait sa rentrée avec Teddy...
BON PLAN - Les chaînes Canal+, beIN SPORTS et Eurosport en promotion(Lire la suite) MONEY - Forbes dévoile son classement annuel des sportifs les mieux payés(Lire la suite) Best Practice - Un club de football danois teste l'application vidéo Zoom pour réunir les supporters lors d'un match(Lire la suite) Fil info - L'actualité en continu du sport business et du marketing sportif(Lire la suite) Fan Experience - Fan Experience - Une équipe de baseball met son stade en location sur AirBnB(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Commercial(e) - Entreprise partenaire de Win Sport School (Chambéry)(Lire la suite)