Vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media ?

formule 1 vente monza 2016

 

Ce week-end, le petite cirque de la Formule 1 était en Italie pour le Grand Prix de Monza qui accueillait un nouveau partenaire-titre avec Heineken.

A cette occasion, le magazine allemand Auto Motor und Sport cité par de nombreux médias annonce la vente imminente de la Formule 1 au groupe américain Liberty Media (Virgin Media, Discovery Communications…). Une transaction financière qui pourrait valoriser la F1 à 8,5 milliards de dollars. 

Dans le détail, Liberty Media dont le CEO est John Malone devrait effectuer un premier versement ce mardi au fonds CVC Capital Partners qui détiendrait actuellement 35% des parts de la F1 et son business.

A court et moyen terme, quella sera la place de Bernie Ecclestone, l’actuel « grand argentier », dans la nouvelle gouvernance de la F1 ?

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Business Développeur H/F - MaSalledeSport La marque Pitch (Brioche Pasquier) fait sa rentrée avec Teddy...
Activation - TCL dévoile son nouveau spot publicitaire avec Kevin Mayer, Kingsley Coman et Thomas Ramos(Lire la suite) Business - Nico Rosberg lance le fonds d'investissement "Rosberg Ventures"(Lire la suite) OKX et Manchester City font gagner un maillot inédit à travers le Web3 (Lire la suite) Sponsoring - F1 - Ferrari accueille un sponsor-titre et change de nom(Lire la suite) Interview - Le plongeur Alexis Jandard, un athlète bankable ? On en parle avec son agent(Lire la suite) Tennis - Adrian Mannarino signe avec Celio(Lire la suite)